Accueil » Actualités » Gri-gri et photo de femme sur une tombe

Gri-gri et photo de femme sur une tombe

Gri-gri et photo de femme sur une tombe
[color=#999999][size=09] Le 17-10-2016 à 11:42:08 [/size][/color][justify][size=13]Des visiteurs au cimetière Al Moujahidine à Tanger ont eu la désagréable surprise de découvrir, mercredi, jour de l’Achoura, des talismans et la photographie d’une jeune femme, à peine enfouis au-dessus d’une tombe.

Ce genre de gri-gri est malheureusement courant dans notre société, notamment à l’occasion de certaines commémorations religieuses comme celle de l’Achoura.

Il n'est pas question de faire, ici, l'exposé des croyances magiques et superstitions venues se greffer en marge de la religion, d’évaluer le coefficient d'emprise de la sorcellerie sur l'âme , et encore moins d’évoquer des croyances populaires qui continuent de subsister à côte de la religion, ou même qui, s'attaquant à elle, la déforment et la défigurent, mais il est toutefois utile de souligner les dangers qui en découleraient si la personne ciblée venait à ingurgiter, volontairement ou à son insu, une matière ou un produit néfaste pour sa santé, ce qui n’est pas exclu dans plusieurs cas.

Il faut souligner le fait que la religion et la magie se coudoient dans une partie non négligeable de notre société, une magie noire alimentée par des sorciers et des féticheurs se disant en relation avec des esprits imaginaires, possédant des pouvoirs surhumains et dont l'amulette magique constitue l'arme de défense ,et le gri-gri ancestral, l’instrument thérapeutique traditionnel contre tous les maux qu’ils soient physique ou psychiques, individuels ou familiaux, problèmes de santé ou de cœur, vision et construction de l’avenir…entre autres.

En fait, ce sont des artisans du mal et de la magie néfaste par leur pratique des maléfices et leur ignorance tentaculaire. Ils constituent un péril pour la santé de personnes elles-mêmes dévorées par l’ignorance et l’analphabétisme…![/size][/justify]

[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :