Accueil » International » Football bruxellois : Un club de foot-salle pas comme les autres

Football bruxellois : Un club de foot-salle pas comme les autres

L’équipe Anneessens 25 avec son président Tangérois Mohamed Achkar, vainqueur de la Coupe de Belgique
[color=#999999][size=09] Le 09-09-2016 à 19:52:29 [/size][/color][justify][size=12] « Cette victoire, ce n’est pas uniquement celle d’une équipe mais bien celle de tout un club, d’un quartier, d’une ville. Bruxelles vient de vivre des moments difficiles et nous avons montré un autre visage de notre ville et de ses habitants » explique un responsable du club d'Anneessens 25 dont le président Mohamed Achkar est Tangérois et la quasi-totalité des joueurs originaire du nord du Maroc.

[center][img]images/newspost_images/14269362.jpg[/img][/center]

Fondé par un prêtre il y a 35 ans, le club d'Anneessens 25 est aujourd'hui géré par des jeunes du quartier dont 4 frères. Une très belle histoire sur fond d’entraide et de frate
ité.
Depuis plusieurs semaines, Anneessens 25 est au centre d’un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Les vidéos de ses matches battent tous les records. L’exploit en 1/8ème de finale de Coupe contre Waremme a même été vu plus de 77.000 fois.

[center][img]images/newspost_images/14218334.jpg[/img][/center]« Tout le monde est sur le même pied d'égalité. Il n'y a pas de capitaine ni d'attaquant. Tout le monde joue et on essaie d'avoir un esprit solidaire dans l'équipe et à côté. Je pense que c'est ce qui a créé le buzz et qui nous a vraiment permis de gagner contre Waremme », confie un responsable d'Anneessens 25, ajoutant : « Nous, on essaie de perpétuer l'oeuvre de Père Philippe au travers tout ce qu'il a transmis, les valeurs de respect, de tolérance et de solidarité. C'est un travail effectué au quotidien dans la rue. C'est un véritable travail social qui est réalisé avec le club d'Anneessens 25 », explique-t-il.
Autre particularité, l’entrée aux matches est gratuite pour les jeunes, voire d’un euro symbolique. C’est ça aussi l’esprit Anneessens 25. ![/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :