Accueil » Actualités » Fernando Alvarez de Miranda y Torres n’est plus

Fernando Alvarez de Miranda y Torres n’est plus

Fe
ando Alvarez de Miranda y Torres n’est plus
[color=#999999][size=08]Le 16-05-2016 à 12:48:47 [/size][/color][b][justify][size=12][color=#333333]Grand ami du Maroc et de Tanger, premier vice-président du parlement espagnol après la mort de Franco ; éminent enseignant universitaire de profession juridique, Fe
ando Alvarez de Miranda y Torres vient de décéder à l’âge de [color=#ff0000]92 ans[/color]. [/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]Fe
ando Alvarez de Miranda y Torres était un proche de feu le père de [color=#ff0000]SM le Roi Juan Carlos[/color] et il a longtemps milité aux côtés de l’homme politique espagnol Gils Robles.

Fe
ando Alvarez de Miranda y Torres était un habitué de Tanger où il comptait plusieurs amis dont nos concitoyens Me Faïçal Al Khatib, avocat au barreau de Tanger et le Dr Abdelouahed Torrès.

Né à Santander le [color=#ff0000]14/ janvier 1924[/color], il a étudié le droit aux Universités de Madrid et Saragosse, et le droit communautaire à l'Université du Luxembourg. Pendant douze ans, il est resté en contact avec l'Université comme professeur adjoint de droit procédural D. Leonardo Prieto Castro. En 1952, il a rejoint l'Association du Barreau des avocats de Madrid auquel il a appartenu pendant une cinquantaine d’années.

En 1954, il a participé à la fondation de l'Association espagnole pour la coopération européenne (AHCC) qui a jeté les bases de l'entrée de l'Espagne dans le Conseil de l'Europe et par la suite dans les Communautés européennes. Il a été nommé par Son Altesse Royale le comte de Barcelone membre du Conseil privé en 1964. Sa vocation européenne l'a conduit plus tard à devenir président du Conseil fédéral espagnol du Mouvement européen.

En 1976, il fonde le Parti démocratique populaire chrétien, en participant, un an plus tard, dans la formation de l'Union des démocrates Centre Adolfo Suarez. Il a été élu député de la province de Palencia à l'Assemblée législative constituante et la première législature. Il a été président de la Chambre de manière conciliante et inclusive, exprimant sa préoccupation au sujet de la question régionale.

Il a été Sénateur honoraire de l'Europe. Il a reçu des doctorats honorifiques de l'Université Miguel He
andez de Elche en 1999 et l'IE Segovia en 2005. En 2009, il a reçu un doctorat honorifique de l'Université d'Alcala de Henares et Rey Juan Carlos de Madrid.

Fe
ando Alvarez de Miranda a reçu plusieurs prix et distinctions tout au long de sa vie: la Grande Croix de Carlos III, la Grande Croix d'Isabelle la catholique, la Grande Croix de Léopold II en Belgique, le Grand officier de la Croix de l'Ordre du mérite constitutionnel de la France, la Grande Croix de l'Ordre de José Matias Delgado en El Salvador, la Grande Croix de l'Ordre du mérite O’higgins constitutionnelles au Chili, l'Ordre du mérite constitutionnel, le grand Collier de l'Ordre du Prix de mérite civil et la Fondation humanisme et démocratie à la défense des valeurs constitutionnelles..[/color][/size][/justify] [right][size=9][color=#999999]Photo :DR[/color][/size] [/right][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :