Accueil » Art & Culture » Exposition de Sophia Lahlou Couleurs et lumières de Tanger

Exposition de Sophia Lahlou Couleurs et lumières de Tanger

Exposition de Sophia Lahlou Couleurs et lumières de Tanger
[color=#999999][size=08]Le 14-12-2015 à 12:04:13 [/size][/color][justify][size=12][justify] «[color=#993300]Couleurs et lumières de Tanger[/color] », c’est le titre choisi pour l’exposition des œuvres de l’artiste-peintre Sophia Lahlou, dont le ve
issage devait avoir lieu dans la soirée d’hier à la Galerie d’art contemporain Mohamed Drissi à Tanger où les tableaux resteront accrochés jusqu‘au 30 décembre courant.

Le socio-anthropologue, Jaouad Lahlou, rapporte que [color=#993300]l’artiste Sophia[/color] garde une nostalgie de son séjour à Tanger qui lui a permis une observation des choses qui nous entourent.

« Cette fois, c’est d’une ville mythique qu’il s’agit. Une ville avec une histoire, des monuments, des hommes et des femmes qui ont façonné le quotidien avec du travail dans les souks et surtout au Grand Socco qui, de Joseph Kessel à Paul Bowles, a émerveillé tant d’écrivains qu’ils soient orientaux ou occidentaux qui se sont tous inspirés des couleurs et lumières de Tanger » dira-t-il, estimant que c’est un lieu où se croisent les cultures.

« Alors, Sophia Lahlou, en travaillant les lumières de Tanger et les couleurs de la ville en intégrant les costumes du Nord, nous a tissé une fresque avec une sensibilité et une élégance particulières. C’est une élégance d’artiste qui a muri tout au long de son parcours », explique encore le socio-anthropologue [/justify][/size][/justify][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :