Accueil » Art & Culture » Exposition de Sophia Lahlou Couleurs et lumières de Tanger

Exposition de Sophia Lahlou Couleurs et lumières de Tanger

Exposition de Sophia Lahlou Couleurs et lumières de Tanger
[color=#999999][size=08]Le 14-12-2015 à 12:04:13 [/size][/color][justify][size=12][justify] «[color=#993300]Couleurs et lumières de Tanger[/color] », c’est le titre choisi pour l’exposition des œuvres de l’artiste-peintre Sophia Lahlou, dont le ve
issage devait avoir lieu dans la soirée d’hier à la Galerie d’art contemporain Mohamed Drissi à Tanger où les tableaux resteront accrochés jusqu‘au 30 décembre courant.

Le socio-anthropologue, Jaouad Lahlou, rapporte que [color=#993300]l’artiste Sophia[/color] garde une nostalgie de son séjour à Tanger qui lui a permis une observation des choses qui nous entourent.

« Cette fois, c’est d’une ville mythique qu’il s’agit. Une ville avec une histoire, des monuments, des hommes et des femmes qui ont façonné le quotidien avec du travail dans les souks et surtout au Grand Socco qui, de Joseph Kessel à Paul Bowles, a émerveillé tant d’écrivains qu’ils soient orientaux ou occidentaux qui se sont tous inspirés des couleurs et lumières de Tanger » dira-t-il, estimant que c’est un lieu où se croisent les cultures.

« Alors, Sophia Lahlou, en travaillant les lumières de Tanger et les couleurs de la ville en intégrant les costumes du Nord, nous a tissé une fresque avec une sensibilité et une élégance particulières. C’est une élégance d’artiste qui a muri tout au long de son parcours », explique encore le socio-anthropologue [/justify][/size][/justify][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Nouveau gouvernement: à quelles changements peut-on s’attendre ?

Nous sortons de dix ans de gouvernance un peu spéciale,. faisant partie d’une transition exceptionnelle ...

La vie associative Opération collective de circonscription

A l’occasion de la commémoration de la Fête musulmane de l’Aïd Al Mawlid  Annabawi  Acharif, ...

Anarchie totale autour du Groupe scolaire le Détroit à Tanger

Aux heures d’entrée et de sortie de l’Ecole française Le Détroit située à la rue ...

%d blogueurs aiment cette page :