Accueil » Actualités » Enquête sur une photo truquée du Roi Mohammed VI La journaliste d’Al Jazeera, l’algérienne Khadija Ben Guenna serait impliquée

Enquête sur une photo truquée du Roi Mohammed VI La journaliste d’Al Jazeera, l’algérienne Khadija Ben Guenna serait impliquée

Visite royale au Qatar, Enquête sur une photo truquée du Roi Mohammed VI La jou
aliste d’Al Jazeera, l’algérienne Khadija Ben Guenna serait impliquée
[color=#999999][size=09]Le 21-11-2017 à 09:03:41 [/size][/color][b][justify][size=12]Une source officielle au palais royal marocain a démenti officiellement l’authenticité de la photo publiée par la présentatrice vedette de la chaine qatarie, l’algérienne Khadija Ben Guenna, montrant le Roi Mohammed VI hissant une écharpe où il est mentionné « Vous avez le monde, nous avons Tamim« .

Cette photo qui a suscité le buzz sur les réseaux sociaux et heurté la sensibilité des Marocains, a été critiquée par le conseiller du Roi, Yasser Zenagui, qui s’est rapidement expliqué dans un post sur son compte officiel Twitter indiquant que cette photo n’est autre qu’un grotesque montage visant à créer un incident diplomatique entre le Maroc et l’Arabie Saoudite.

Dans une déclaration accordée aux médias marocains, le conseiller du Roi a indiqué qu’il avait accompagné le Roi Mohammed VI pendant tous ses déplacements publics lors de ce voyage au Qatar. Il a précisé que durant tout son voyage, le Roi n’a à aucun moment tenu ou ne s’est photographié avec une quelconque écharpe.

De leurs côtés, les autorités qataries ont annoncé avoir ouvert une enquête sur le montage dont le Roi Mohammed VI a été victime afin de déterminer les responsabilités.

Le directeur du bureau de communication gouve
ementale a exprimé aux médias qataris son profond regret suite au montage ayant été effectué sur la photo du Roi marocain précisant qu’il s’agit d’une tentative de mettre en échec la visite du Roi qu Qatar. Il a assuré qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les parties qui étaient à l’origine de cette manipulation dont l’objectif était d’induire en erreur l’opinion publique et de porter atteinte aux symboles des Etats.

Il a précisé que la photo truquée a été reprise même par des agences de presse officielles.[/size][/justify][/b][right][size=9][color=#999999] PH : DR [/color][/size][/right] [center][size=14][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :