ENCG-Tanger: Les examens seront-ils reportés?

Malgré l’apparition de quelques cas de contaminations parmi ses étudiants, l’École nationale de Commerce et de Gestion de Tanger s’attache à organiser les examens en mode présentiel, dans le respect total du calendrier. C’est ce qu’a fait savoir le directeur de l’école, dans une lettre adressée à une représentante des étudiants.
Par contre, l’une des revendications des étudiants demeure celle du  report des examens.

La direction s’est engagée à garantir un protocole sanitaire strict, en mobilisant deux amphis et une grande salle afin que la distanciation physique soit garantie. Pour les personnes qui se sont déclarées positives au Covid-19, dont le nombre reste inconnu pour le moment, bien que plusieurs cas ont été signalés à l’administration, la direction s’est engagée à garantir aux personnes qui seront confinées durant les examens le droit au rattrapage. Encore faut-il que ces derniers prouvent qu’ils sont contaminés par les certificats de tests PCR et des certificats médicaux.
En somme, le report des examens demeure, néanmoins, le seul point de désaccord entre les deux parties. Quelques étudiants, contactés par la presse, demandent toujours le report des examens, au moins d’une semaine, pour avoir suffisamment de temps afin de se préparer.

La tenue des examens dans cette période difficile est un vrai souci pour l’ensemble des facultés et établissement d’enseignement supérieur. Le passage au distanciel, tel que recommandé par le ministère de tutelle, demeure une solution qui ne fait pas le consensus, même si les universités accordent parfois une autonomie aux professeurs, surtout dans les cursus de master, pour gérer les examens de la façon qui leur convient.

 

À propos Romaisae

x

Check Also

Médina de Tanger Après «Msarya f’Mdina» la campagne de soutien aux commerces se poursuit

Après les premières journées intitulées «Msarya f’Mdina» (Un tour dans la médina- Cf notre précédente ...

Deuxième gisement de gaz au large de Larache

Dans un communiqué publié, lundi 10 janvier, la compagnie britannique Chariot a indiqué la découverte ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Ebauche du nouveau plan de développement régional 2022-2027

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia, et le président du Conseil régional, ...

%d blogueurs aiment cette page :