Accueil » Région & La ville » Duc de Tovar :Ouverture du service du Dr El Fellous

Duc de Tovar :Ouverture du service du Dr El Fellous

Hôpital Duc de Tovar Ouverture du service du Dr El Fellous
[color=#999999][size=10]Le 13-07-2015 à 12:37:34[/size][/color][b][justify][size=10][color=#333333] Vendredi [color=#993300]3 juillet[/color], une forte délégation comptant des représentants de la commune urbaine de Tanger, du département de la Santé et de[color=#993300] l’association Ibn Batouta [/color]d’actions sociales, a procédé à l’inauguration du nouveau centre d’analyse et de diagnostic médical auquel on a donné le nom de feu Dr Abdelwahab Fellous, ancien médecin-directeur de l’hôpital régional Mohammed V à Tanger. [/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]D’un coût global de [color=#ff0000]1,3 million[/color] de dirhams quasiment financés par le Conseil de la ville et différents partenaires, ce nouveau centre aménagé sur une superficie de [color=#ff0000]160 m2[/color], comporte des services d’examens et de consultations dédiées au diagnostic des maladies notamment cardiovasculaires, hématologiques, de l’appareil digestif, et de la thyroïde.

Selon l’adjointe du maire de Tanger, [color=#ff0000]Saïda Chaker[/color], chargée du volet social, culturel et du développement humain, une dame très versée dans la vie associative et dans l’action caritative, et qui compte parmi les personnes qui sont à l’origine de l’extension et de la restauration de l’hôpital Duc de Tovar, ayant appuyé le projet et suivi personnellement sa mise en œuvre, la mise en service de cette[color=#ff0000] nouvelle unité médicale pluridisciplinaire [/color]permettra de réduire la pression enregistrée à l’hôpital Duc de Tovar, qui connaît quotidiennement une forte affluence de patients venus des préfectures et provinces de Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, Larache et Chefchaouen.

« Cela permettrait de rapprocher les rendez-vous fixés aux patients et d’assurer une fluidité dans les prestations médicales » explique la conseillère communale, annonçant un futur renforcement, pour les années à venir, des structures de hôpital Duc de Tovar, en vue de l’amélioration d’une manière générale, de la situation [color=#ff0000]du secteur de la santé à Tanger[/color] », explique-t-elle.
A rappeler qu’un autre pavillon des spécialités et de la réanimation médicale avait été déjà ouvert il y a quelques mois au sein du même hôpital.

Ce service réalisé avec une enveloppe budgétaire de 1,34 million de dirhams également financés par la commune urbaine de Tanger et différents partenaires, dispose d'une trentaine de lits.

Là encore, l’adjointe du maire comptait parmi les principaux initiateurs de ce projet et avait personnellement veillé à ce que d’anciens blocs et services soient également réaménagés pour offrir plus de confort aux patients, De même, l'hôpital a été doté d'un ascenseur et divers équipements médicaux, avec le concours de la délégation provinciale de la Santé à Tanger-Asilah et d'associations locales.

En outre, une enveloppe de 1,6 million DH devait être allouée à cet hôpital, dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain ([color=#ff0000]INDH[/color]), afin de couvrir les frais d'acquisition d'équipements médicaux de de
ière génération.

Le centre hospitalier devait également être doté de cadres médicaux spécialisés dans le diabète et la réanimation.

Dans une déclaration au[color=#ff0000] Jou
al de Tanger[/color], la conseillère communale Saida Chakir,
avait souligné l’importance de cette réalisation pour les habitants de la ville et de la région : « Nous savons que les infrastructures sanitaires publiques sont nettement insuffisantes dans notre ville où la population se multiplie et ses besoins en soins de santé augmentent de jour en jour. Ces projets contribueront sans doute à décongestionner partiellement la situation et à dispenser aux citoyens des soins appropriés, mais, si nous devons nous féliciter de ce genre de réalisation, nous devons aussi, en tant qu’élus de la population, avancer plus en avant et ne pas nous arrêter là.
Il s’agit de continuer d’œuvrer pour d’autres acquis au profit des citoyens de cette ville et de ses visiteurs. C’est un devoir et non pas un choix !», dira-t-elle.[/color][/size][/justify][center][size=19][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :