Accueil » Sport » DRISS M’RABET L’ENTRAINEUR MIRACLE

DRISS M’RABET L’ENTRAINEUR MIRACLE

 Trois rencontres, trois victoires, neuf points, zéro but encaissé, qui dit mieux ?L’enfant prodigue de Tanger Driss Mrabet vient de réaliser un départ parfait en championnat professionnel après avoir battu  le Hassania d’ Agadir , l’Olympique de Safi et le FUS de Rabat. Sa tactique et son système de jeu sont très simples : marquer un tout petit but, se replier en défense et garder la cage « vierge ». Quant au spectacle du  bon football, il viendra après. L’essentiel pour le moment est de gagner le maximum de point pour ne pas connaitre la mésaventure de la saison écoulée. Pour sa première sortie devant la presse, voici ce qu’il pense de la préparation de l’IRT et de ses perspectives d’avenir:                                                                                                                  Q-  Vous attendiez-vous à ce lancement réussi de début de saison?                                                                             

 R-Je mentirais si je disais que je m’attendais à obtenir six points sur deux affrontements à l’extérieur, car à Agadir et à Rabat, nous étions à la recherche d’un match nul  pour éviter la défaite. Le scénario nous a bien servi contre le Hassania  et le FUS, et la victoire est venue après que nous ayons resserré notre conception sur les rencontres, et finalement nous avons imposé notre supériorité. Ensuite, nous avons pu gagner notre première apparition à domicile contre l’Olympique Safi.

Q-Il y a deux saisons, vous avez été licencié après une prestation décevante. La situation est-elle différente cette fois?                                                                                                        

R-Je refuse de fouiller dans le passé, et je ne veux pas entrer dans ces détails, car je ne garde que de bons souvenirs, et de ces souvenirs nous avons remporté un titre historique pour la compétition. Et cette fois, nous sommes partis avec succès et succès, et ce lancement nous motivera à signer une saison impressionnante.

Q-Comment avez-vous l’intention de travailler avec à peu près le même effectif  joueurs pour être meilleur que la saison dernière, qui a vu une lutte acharnée pour que l’équipe survive et échappe à la menace de relégation ?                                                                                                                                                       

 R-Je pense que nous avons ce qu’il nous faut pour permettre d’atteindre ces objectifs, à condition que nous restions calmes et que nous ne soyons pas trompés par ce qui a été accompli jusqu’à présent, car le voyage ne fait que commencer.

Q- Êtes-vous satisfait de la liste des footballeurs de l’équipe?                                                                                          

R-Si je n’avais pas été convaincu, je ne serais pas revenu pour entraîner l’équipe. Je pense  que le Mercato à l’époque de Corona n’avait pas beaucoup d’options devant nous, et les contrats de l’équipe étaient réfléchis et satisfaits. Bien sûr, je suis content de ceux qui m’entourent, et j’ai confiance au groupe avec quelques sacrifices et un travail continu sans relâche.

Q-Le rêve de remporter le championnat  pour la deuxième fois  semble-t-il hors de portée cette fois?                                                                                                                                

R-Parler de cette performance de la ligue est prématuré, car nous sommes dans un championnat difficile qui ne cesse de connaitre des changements à tous les niveaux. D’ailleurs ,il suffit de voir la saison écoulée aussi bien dans la course au titre ou au maintien pour constater les difficultés.

Q- Qu’avez-vous ressenti en retournant  dans un stade qui a vu votre point culminant historique il y a deux ans?

R-L’histoire du sacre est le plus bel événement que j’ai vécu tout au long de ma carrière d’entraîneur, et de footballeur professionnel, ce fut un grand événement qui ne sera pas effacé de ma mémoire. Il  ne disparaîtra jamais. Cela vient du passé, nous avons maintenant de nouvelles ambitions, des idées et des enjeux sur lesquels nous allons nous battre, Je me sentais à l’intérieur de ma maison et de ma famille, dont je connaissais les détails, et je n’avais pas besoin de présentations ni de personne pour me guider sur le chemin.                                                                                      Q- Que voulez-vous dire aux fans et aux ultras de l’IRT ?                                                                                                    

R- Bien qu’ils nous manquent sur le grand stade, nous ressentons leur soutien dans tous les matches.  Je leur promets qu’ils auront une équipe dont ils seront fiers, capable d’affronter et de combattre pour répondre à leurs ambitions.

À propos Romaisae

x

Check Also

La peine de mort pour le principal accusé dans l’affaire du petit Adnane

Au bout du long procès de l’affaire du meurtre de l’enfant Adnane Bouchouf ouvert en ...

Conseil régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Eviter les pièges de la communication mitigée

Fidèle à son habituel style de communication avec le public,  basé sur le leitmotiv : « Nous allons ...

Conseil régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Adoption du SRAT et d’un contrat-programme avec l’Etat

Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a  tenu,  mercredi 13 janvier courant, une ...

%d blogueurs aiment cette page :