Accueil » Actualités » Des hélicos de la Gendarmerie surveillent les installations de la LGV

Des hélicos de la Gendarmerie surveillent les installations de la LGV

TGV Tanger-Casablanca, Des hélicos de la Gendarmerie surveillent les installations de la LGV
[color=#999999][size=09] Le 18-09-2017 à 16:32:40 [/size][/color][b][justify][size=12]La brigade héliportée de la gendarmerie royale de Kénitra a procédé récemment au démantèlement, dans la commune rurale de Benmansour, d’une bande de malfaiteurs spécialisés dans le vol de câbles et de fils de cuivre, pendant qu’ils tentaient de s’emparer de fils de cuivre de la ligne ferroviaire à grande vitesse affectée au TGV devant relier Tanger à Casablanca..

L’intervention rapide des gendarmes a été déclenchée à la faveur d’une alerte électronique reçue par la société chargée des équipements de la LGV et immédiatement répercutée au commandement de la gendarmerie.

Un autre groupe de voleurs de câbles a été ensuite arrêté en flagrant délit sur la voie du TGV au niveau du Douar Ouled Abdellah, à 35 km au nord de la ville de Kénitra.

Ces opérations ont donné lieu à la saisie d’un important matériel utilisé par les voleurs de câbles dont de nombreux outils et un véhicule Pick-up utilisé pour le transport des câbles volés.

Les criminels arrêtés ont été placés en garde à vue pour leur présentation devant le juge, alors que six autres identifiés sont activement recherchés.[/size][/justify][/b]

À propos admin

x

Check Also

Nouvelle ligne maritime Tanger Med – Poole (Royaume-Uni)

Annoncée en février dernier, la ligne maritime reliant le port de Tanger Med à celui ...

Circonscription Tanger-Assilah: Cinq partis gagnants: UC- PI- PAM- RNI et USFP

Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia estime que  » le taux de ...

Législatives 2021: Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) en tête avec 102 sièges

Mercredi 8 septembre courant, 17,5 millions d’électeurs Marocains avaient rendez-vous avec les onzièmes élections  de ...

%d blogueurs aiment cette page :