Accueil » Actualités » Des fruits rouges à profusion

Des fruits rouges à profusion

Compte tenu de la grande quantité de la production dédiée à l’exportation, et du chiffre d’affaire annuel qu’elle génère, pouvant atteindre jusqu’à 4 milliards de dirhams, la chaîne des fruits rouges demeure très importante dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Selon les données de la direction régionale de l’Agriculture, le volume exporté des fruits rouges représente environ 55% de la production totale des fraises, 90% des framboises et 95% des myrtilles.

Dans cette région,  leur culture s’étend sur une superficie de 5.000 hectares, mobilisant une main d’œuvre importante dans le périmètre du Loukkos, que ce soit au niveau des exploitations agricoles ou des unités de conditionnement et de surgélation.
Sur le plan socio-économique, la filière des fruits rouges joue un rôle très important, en assurant plus de 6 millions de journées de travail durant 9 mois de l’année, contribuant ainsi à la création d’emplois en milieu rural.
L’importance de cette filière l’a placée au cœur d’une campagne de sensibilisation sur la prévention de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) dans les milieux agricoles de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, menée récemment à la commune d’El Aouamra.

À propos Romaisae

x

Check Also

La peine de mort pour le principal accusé dans l’affaire du petit Adnane

Au bout du long procès de l’affaire du meurtre de l’enfant Adnane Bouchouf ouvert en ...

Conseil régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Eviter les pièges de la communication mitigée

Fidèle à son habituel style de communication avec le public,  basé sur le leitmotiv : « Nous allons ...

Conseil régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Adoption du SRAT et d’un contrat-programme avec l’Etat

Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a  tenu,  mercredi 13 janvier courant, une ...

%d blogueurs aiment cette page :