Accueil » Actualités » Des fruits rouges à profusion

Des fruits rouges à profusion

Compte tenu de la grande quantité de la production dédiée à l’exportation, et du chiffre d’affaire annuel qu’elle génère, pouvant atteindre jusqu’à 4 milliards de dirhams, la chaîne des fruits rouges demeure très importante dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Selon les données de la direction régionale de l’Agriculture, le volume exporté des fruits rouges représente environ 55% de la production totale des fraises, 90% des framboises et 95% des myrtilles.

Dans cette région,  leur culture s’étend sur une superficie de 5.000 hectares, mobilisant une main d’œuvre importante dans le périmètre du Loukkos, que ce soit au niveau des exploitations agricoles ou des unités de conditionnement et de surgélation.
Sur le plan socio-économique, la filière des fruits rouges joue un rôle très important, en assurant plus de 6 millions de journées de travail durant 9 mois de l’année, contribuant ainsi à la création d’emplois en milieu rural.
L’importance de cette filière l’a placée au cœur d’une campagne de sensibilisation sur la prévention de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) dans les milieux agricoles de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, menée récemment à la commune d’El Aouamra.

À propos Romaisae

x

Check Also

Tanger prépare ses plages pour l’été

La saison estivale sera ouverte  du 1er juin au 15 septembre 2021, dans la préfecture ...

Le cerveau de votre enfant par le Dr Daniel J.Siegel et Tina Payne Bryson

Voilà un très bon livre de vulgarisation sur les différents moyens d’aider son enfant à ...

Interview exclusive sur Le Cannabis à usage médical

En marge des travaux du 1er Congrès sur le cannabis, tenu du 20 au 22 ...

%d blogueurs aiment cette page :