Accueil » Actualités » Des fruits rouges à profusion

Des fruits rouges à profusion

Compte tenu de la grande quantité de la production dédiée à l’exportation, et du chiffre d’affaire annuel qu’elle génère, pouvant atteindre jusqu’à 4 milliards de dirhams, la chaîne des fruits rouges demeure très importante dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Selon les données de la direction régionale de l’Agriculture, le volume exporté des fruits rouges représente environ 55% de la production totale des fraises, 90% des framboises et 95% des myrtilles.

Dans cette région,  leur culture s’étend sur une superficie de 5.000 hectares, mobilisant une main d’œuvre importante dans le périmètre du Loukkos, que ce soit au niveau des exploitations agricoles ou des unités de conditionnement et de surgélation.
Sur le plan socio-économique, la filière des fruits rouges joue un rôle très important, en assurant plus de 6 millions de journées de travail durant 9 mois de l’année, contribuant ainsi à la création d’emplois en milieu rural.
L’importance de cette filière l’a placée au cœur d’une campagne de sensibilisation sur la prévention de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) dans les milieux agricoles de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, menée récemment à la commune d’El Aouamra.

À propos Romaisae

x

Check Also

Les effets destructeurs redoutables de l’alcool sur la conviction religieuse ; la santé ; la vie sociale ; la stabilité familiale ; l’avenir des enfants ; la liberté individuelle et les moyens économiques

L’objectif de cet article est de rétablir la confiance et aider les consommateurs d’alcool, en ...

Début du Ramadan 1442/2021 : Mercredi 14 avril 2021

Le début et la fin du prochain  mois de Ramadan sont déterminés par l’observation du ...

La CGEM à Tanger: Evaluation de l’entreprenariat et création d’un institut de formation des PME

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj , a ...

%d blogueurs aiment cette page :