Accueil » Actualités » Démantèlement à Tanger d’une Nouvelle Cellule de 8 Personnes
Démantèlement à Tanger d'une Nouvelle Cellule de 8 Personnes

Démantèlement à Tanger d’une Nouvelle Cellule de 8 Personnes

Démantèlement à Tanger d'une Nouvelle Cellule de 8 Personnes
[color=#999999][size=09] Le 05-12-2016 à 12:02:23 [/size][/color][b][justify][size=12][color=#000000] Le Bureau central d’investigations judiciaires ([color=#993300]BCIJ[/color]) vient de démanteler une cellule de huit individus agissant entre Fès et Tanger. Ils étaient liés étroitement à [color=#990000]Daech [/color]en Syrie et en Irak et leur mission consistait principalement à recruter de nouveaux terroristes.

Parmi les membres de cette cellule, deux sont des repris de justice qui avaient déjà été impliqués dans d’autres affaires liées au terrorisme. Ils avaient notamment joué un rôle dans une cellule démantelée en 2003, dirigée par un ressortissant français et qui préparait des attentats dans le royaume et à l’étranger.

Lors de cette nouvelle opération du BCIJ, une arme à feu, des munitions, des armes blanches, ainsi que des tracts incitant au djihad, ont été saisis.

Par ailleurs, les premiers éléments de l’enquête font état de liens étroits entre les [color=#993300]huit membres[/color] de cette cellule et des membres actifs de Daech chargés du recrutement et du transfert de combattants en Syrie et en Irak.

Les enquêteurs ont également découvert que l’objectif principal de ces recrutements consistait à former des invidus au combat, en Syrie, avant de renvoyer les recrues dans le royaume pour y mener des actions terroristes..[/color][/size][/justify][/b] [right][size=9][color=#666666]Ph : DR [/color][/size][/right][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :