Delphi : fin de la crise ?
[color=#999999][size=10] 27-06-2018 à 12:04:44 [/size][/color]
[justify][size=12][color=#000066] Après plusieurs jours de sit-in, les ouvriers de Delphi ont finalement repris leur activité après avoir signé un accord avec la direction préservant leurs acquis. Tout semble donc être rentré dans l’ordre et la crise semble faire partie du passé.
A rappeler que les salariés, craignant de perdre leurs acquis à la suite d’un changement de dénomination de la firme américaine, passant de « Delphi » à «Aptiv», impliquant de nouveaux contrats de travail, ont déclenché une série de sit in de protestation.
Après les affrontements qui ont eu lieu, notamment le lundi 11 juin, les salariés et la direction de la société ont tenu une réunion et ont accepté de notifier par écrit le fait que l’entreprise renonce aux changements de dénominations et qu’elle maintiendra les noms de sociétés: « Delphi Packard » et « Delphi Automotiv ». La direction s’est également engagée à ne pas faire de prélèvements sur salaire relatifs aux jours de grève.
Rappelons que l’affaire avait commencé en septembre 2017, lorsque la firme avait annoncé des changements stratégiques tendant à scinder ses activités en deux entités juridiques distinctes. Aptiv et Delphi Technologies, chacune dans sa spécialité…[/color][/size][/justify]
[right][size=9][color=#999999] Ph : DR [/color][/size][/right]