Accueil » Art & Culture » De quel patrimoine parle-t-on ?

De quel patrimoine parle-t-on ?

De quel patrimoine parle-t-on ?
[color=#999999][size=08]Le 12-01-2016 à 10:33:43 [/size][/color][b][justify][size=10][color=#333333] Afin de préserver la mémoire collective de la région, l’Observatoire de la protection de l’environnement et [color=#993300]des monuments historiques[/color] de Tanger ([color=#993300]OPEMH[/color]) appelle à l’inscription de Tanger sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture ([color=#993300]UNESCO[/color])..[/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]On considère cet appel surtout comme un moyen pour permettre aux monuments historiques de continuer d’exister, mais aussi de jouer leur rôle dans le développement, touristique, culturel et économique.

Selon [color=#ff0000]l’OPEMH[/color], il serait aussi question d’accompagner le progrès économique que vit la région du nord, étroitement lié à la sauvegarde et au développement des infrastructures touristiques et culturelles.

On voudrait protéger les monuments historiques de Tanger, surtout ceux menacés par une destruction qui touche les monuments et le patrimoine historique et culturel.

L’OPEMH qui souligne que [color=#ff0000]le potentiel culturel et historique[/color] de la ville de Tanger n’est plus à démontrer, prévoit d’organiser plusieurs activités et rencontres nationales et inte
ationales, pour mettre en valeur ce potentiel, mais aussi renforcer les efforts de la société civile, des associations et des institutions publiques.

Ainsi, on aura tout dit…sauf l’essentiel !
Les profanes auraient en effet souhaité savoir de quel patrimoine historique on parle à Tanger.

On souhaiterait, en effet, qu’une liste exhaustive des monuments historiques de Tanger[color=#ff0000] soit dressée pour l’information[/color] des habitants de Tanger eux-mêmes, et nous nous ferons un devoir de la publier sur les colonnes de notre hebdomadaire.

De cette manière, tout le monde aura une vision claire de ce prestigieux patrimoine dont on parle.[/color][/size][/justify]
[center][size=17][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Trois communiqués focalisés sur La Femme et les Jeunes du Nord

Dans le cadre d’une vaste  campagne de communication, à l’occasion de la commémoration de la ...

Après un léger déclin conjoncturel, on relève une Renaissance culturelle à Tanger

La cité pittoresque de Tanger a , de tout temps, été le berceau de différentes ...

Nador Saisie de 5000 comprimés d’ecstasy

Dans la soirée de samedi dernier,  la police judiciaire de Nador a procédé à la ...

%d blogueurs aiment cette page :