Accueil » Actualités » Dar AL Hana: Veillée religieuse à la mémoire du regretté Hadj Ahmed HAYAT

Dar AL Hana: Veillée religieuse à la mémoire du regretté Hadj Ahmed HAYAT

La Fondation « Dar Al Hana » pour personnes à besoins spécifiques, bien connue au quartier Marshan à Tanger,  a perdu l’un de ses piliers dirigeants en la personne du très cher regretté, Hadj Ahmed Hayat, membre du comité dirigeant  de cette institution depuis plus de 35 ans, et trésorier général de l’association depuis 25 années.
Décédé le 31 janvier dernier dans une clinique àTanger, le regretté disparu a laissé une empreinte indélébile dans le cœur de tous ceux qui l’ont connu ou fréquenté.
Outre son appartenance au comité dirigeant de Dar al Hana, Hadj Ahmed Hayat était très actif sur la scène associative, parallèlement à ses attributions de directeur régional de Bank al Maghrib, un poste qu’il a quitté depuis des années  pour faire valoir ses droits à la retraite.
Dans la société civile, Hadj Ahmed Hayat, était aussi
Past-Président du Rotary club Tanger Doyen ;  Past-Gouverneur du District maghrébin 9010 du Rotary international englobant l’ensemble des clubs Rotary d’Algérie, du Maroc, de Mauritanie et de Tunisie ; membre de plusieurs organismes en sa qualité de membre-fondateur  et membre du comité dirigeant de l’association « La Crèche de Tanger » pour enfants sans famille;  membre de la section tangéroise de  l’Association Fès-Saïss et membre du bureau de la Fondation « Microcrédit du Nord ».
Dans la soirée de mercredi, une veillée religieuse a été organisée à la mémoire du défunt,  par le comité dirigeant de la Fondation Dar Al Hana, en présence de représentants de la société civile.
Notre hebdomadaire était représenté par son directeur, le Dr Abdelhak Bakhat et par l’équipe technique de notre site électronique « Infos Tanger » qui a couvert l’événement.
Outre, la psalmodie de plusieurs sourats du Saint Coran à la mémoire du regretté disparu, plusieurs intervenants se sont succédés au micro d’Infos-Tanger, pour rappeler la présence fructueuse de feu Hadj Ahmad Hayat sur la scène associative.
Le défunt était connu pour son charisme et sa générosité envers les nécessiteux et particulièrement envers les résidents de Dar Al Hana qu’il considérait comme ses propres enfants. Durant les 35 années qu’il passées au sein du comité dirigeant de la Fondation, il n’a jamais failli à son devoir paternel envers ces personnes à besoins spécifiques et il était constamment à l’écoute de leurs besoins », ont souligné les intervenants.
A noter que la veille déjà, Dar Al Hana avait accueilli une cérémonie similaire organisée le Rotary club Tanger Doyen.   

À propos Romaisae

x

Check Also

Nouvelle ligne maritime Tanger Med – Poole (Royaume-Uni)

Annoncée en février dernier, la ligne maritime reliant le port de Tanger Med à celui ...

Circonscription Tanger-Assilah: Cinq partis gagnants: UC- PI- PAM- RNI et USFP

Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia estime que  » le taux de ...

Législatives 2021: Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) en tête avec 102 sièges

Mercredi 8 septembre courant, 17,5 millions d’électeurs Marocains avaient rendez-vous avec les onzièmes élections  de ...

%d blogueurs aiment cette page :