Accueil » Actualités » Criminalité effrayante et moyens insuffisants ..

Criminalité effrayante et moyens insuffisants ..

Criminalité effrayante et moyens insuffisants
[size=8][color=#999999]Le 18-01-2016 à 10:35:30 [/color][/size][justify][size=12][justify] Quelque 58.000 personnes ont été interpellées par les services de la police préfectorale de Tanger, en 2015, contre 39.000 en 2014. Dans le cadre de ces interpellations, plus de 4.000 armes blanches ont été saisies, dont une multitude d’épées et coutelas,.

Ces chiffres qui donnent froid au dos, démontrent que la criminalité à Tanger est effrayante et impose plusieurs questions sur la situation sécuritaire dans la ville, sachant que le nombre de personnes interpellées en 2015 est supérieur de presque 20.000 par rapport à 2014.

Les personnes interpellées étaient poursuivies pour vol sous menace d’arme blanche, coups et blessures et trafic de drogue.
Dans le domaine de la lutte contre le trafic de drogue, les services sécuritaires de Tanger ont saisi, en 2015, vingt-trois tonnes de chira. Les plus grandes quantités de drogue ont été saisies aux points de passage du port de Tanger-Med.

Si la criminalité sous toutes ses formes est déplorable, on ne peut passer sous silence les efforts entrepris par la police préfectorale pour lutter contre le crime. Mais l’on se rend à l’évidence quand on sait que les moyens humains et matériels utilisés sont nettement insuffisants par rapport aux besoins d’une métropole devenue tentaculaire. .[/justify][/size][/justify][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Le parlementaire Samir Abdelmoula entendu par la police

Le parlementaire et ancien maire de Tanger, Samir Abdelmoula, a été arrêté jeudi, à bord ...

Tragédie de Tanger Des sanctions probables en vue

Quelques jours après le drame de l’inondation accidentelle provoquée par les dernières intempéries, dans une ...

Drame de Tanger: La longue chaine des responsabilités et la solution adéquate de la wilaya de Tanger

Depuis la malheureuse tragédie survenue le 8 février dernier ayant provoqué la mort de 29 ...

%d blogueurs aiment cette page :