Accueil » Actualités » Criminalité effrayante et moyens insuffisants ..

Criminalité effrayante et moyens insuffisants ..

Criminalité effrayante et moyens insuffisants
[size=8][color=#999999]Le 18-01-2016 à 10:35:30 [/color][/size][justify][size=12][justify] Quelque 58.000 personnes ont été interpellées par les services de la police préfectorale de Tanger, en 2015, contre 39.000 en 2014. Dans le cadre de ces interpellations, plus de 4.000 armes blanches ont été saisies, dont une multitude d’épées et coutelas,.

Ces chiffres qui donnent froid au dos, démontrent que la criminalité à Tanger est effrayante et impose plusieurs questions sur la situation sécuritaire dans la ville, sachant que le nombre de personnes interpellées en 2015 est supérieur de presque 20.000 par rapport à 2014.

Les personnes interpellées étaient poursuivies pour vol sous menace d’arme blanche, coups et blessures et trafic de drogue.
Dans le domaine de la lutte contre le trafic de drogue, les services sécuritaires de Tanger ont saisi, en 2015, vingt-trois tonnes de chira. Les plus grandes quantités de drogue ont été saisies aux points de passage du port de Tanger-Med.

Si la criminalité sous toutes ses formes est déplorable, on ne peut passer sous silence les efforts entrepris par la police préfectorale pour lutter contre le crime. Mais l’on se rend à l’évidence quand on sait que les moyens humains et matériels utilisés sont nettement insuffisants par rapport aux besoins d’une métropole devenue tentaculaire. .[/justify][/size][/justify][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid-19: Mesures restrictives au lendemain de l’Aïd Al Adha..

Compte tenu de la surprenante hausse du nombre de contaminations et de décès enregistrés ces ...

Action sociale Fondation Microcrédit du Nord..

Assurer la pérennité de l’institution   Dans une récente édition, nous avions rapporté que « La ...

Défis transformationnels… pour développer «  l’humain » dans monde du travail de demain..2 ème partie 

Défis transformationnels  Deux académies font le pont entre la Belgique et le Maroc pour développer ...

%d blogueurs aiment cette page :