Accueil » Actualités » Covid 19: Allègement probable des mesures sanitaires

Covid 19: Allègement probable des mesures sanitaires

Le gouvernement s’apprêterait  à annoncer un nouvel allégement des mesures sanitaires. Le Comité de veille scientifique devrait se réunir incessamment pour statuer sur la nature des recommandations et du nouveau dispositif qui seront appliqués dans ce sens.
Conforté par l’amélioration sensible de la situation épidémiologique, conjuguée à l’état d’avancement remarquable de la campagne de vaccination au Maroc, le Comité de veille scientifique et technique s’apprêterait à  donner un avis favorable à un nouvel assouplissement des mesures sanitaires.
Le nouveau dispositif concernera notamment les activités culturelles et sociales : cinémas, théâtre,  salles de sport, fêtes de mariage, etc.
D’autre part, les conditions de déplacements inter-villes pourraient être davantage assouplies, en particulier dans les zones marquées par une amélioration significative  de la situation sanitaire.
On n’exclurait pas, non plus, une éventuelle réouverture des frontières pour laquelle plusieurs scénarios se trouvent actuellement à l’étude.

À propos Romaisae

x

Check Also

Le port Tanger Med 2 devient Tanger Med Port Authority

La fusion du port  Tanger Med 2 (TM2) se concrétise  avec la société Tanger Med Port ...

Un résident français fait main basse sur la plage de sidi M’ghaït

Rien ne semble plus aller  du côté de la plage de « Sidi Mghait », à une ...

Coalition gouvernementale La tâche s’avère ardue pour Akhannouch !

Nommé par le Roi à la haute fonction de Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, président ...

%d blogueurs aiment cette page :