Accueil » Sport » Coupe du Monde : l’Algérie aux 8èmes de finale

Coupe du Monde : l’Algérie aux 8èmes de finale

L’Algérie toute entière en rêvait, les Fennecs l’ont fait : ils ont décroché jeudi leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, en arrachant un nul providentiel face à la Russie lors de la de
ière jou
ée dans le groupe H (1

Les Fennecs de Vahid Halilodzic affronteront ainsi l’Allemagne, comme en 1982. Le héros de la soirée se nomme Islam Slimani (60e), qui a répondu à l’ouverture du score précoce d’Alexander Kokorin (6e). L’Algérie devient ainsi la première nation d’Afrique du Nord à figurer parmi les seize meilleures nations du monde depuis le Maroc en 1986. Elle s’offre surtout un huitième de finale savoureux, à disputer face à l’Allemagne lundi prochain à Porto Alegre (22h00).

Un bégaiement de l’histoire, trente-deux ans après l’exploit de la bande à Rabah Madjer contre la RFA au Mundial espagnol (2-1), suivi du fameux « match de la honte » entre les Allemands de l’Ouest et l’Autriche (1-0), qui avait éliminé les Fennecs. Les hommes de Vahid Halilhodzic ont donc confirmé leur festival de buts contre la Corée du Sud (4-2), montrant qu’il ne s’agissait pas d’un hasard mais bel et bien de la victoire d’une équipe aussi séduisante que méritante.

À propos admin

x

Check Also

Décès du Prince Philip époux de la Reine Elisabeth II d’Angleterre

Le Prince Philip Mountbatten, époux de la reine d’Angleterre est décédé, hier  vendredi, à l’âge ...

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

%d blogueurs aiment cette page :