Accueil » Sport » Coupe du Monde : l’Algérie aux 8èmes de finale

Coupe du Monde : l’Algérie aux 8èmes de finale

L’Algérie toute entière en rêvait, les Fennecs l’ont fait : ils ont décroché jeudi leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, en arrachant un nul providentiel face à la Russie lors de la de
ière jou
ée dans le groupe H (1

Les Fennecs de Vahid Halilodzic affronteront ainsi l’Allemagne, comme en 1982. Le héros de la soirée se nomme Islam Slimani (60e), qui a répondu à l’ouverture du score précoce d’Alexander Kokorin (6e). L’Algérie devient ainsi la première nation d’Afrique du Nord à figurer parmi les seize meilleures nations du monde depuis le Maroc en 1986. Elle s’offre surtout un huitième de finale savoureux, à disputer face à l’Allemagne lundi prochain à Porto Alegre (22h00).

Un bégaiement de l’histoire, trente-deux ans après l’exploit de la bande à Rabah Madjer contre la RFA au Mundial espagnol (2-1), suivi du fameux « match de la honte » entre les Allemands de l’Ouest et l’Autriche (1-0), qui avait éliminé les Fennecs. Les hommes de Vahid Halilhodzic ont donc confirmé leur festival de buts contre la Corée du Sud (4-2), montrant qu’il ne s’agissait pas d’un hasard mais bel et bien de la victoire d’une équipe aussi séduisante que méritante.

À propos admin

x

Check Also

Covid-19: Mesures restrictives au lendemain de l’Aïd Al Adha..

Compte tenu de la surprenante hausse du nombre de contaminations et de décès enregistrés ces ...

Action sociale Fondation Microcrédit du Nord..

Assurer la pérennité de l’institution   Dans une récente édition, nous avions rapporté que « La ...

Défis transformationnels… pour développer «  l’humain » dans monde du travail de demain..2 ème partie 

Défis transformationnels  Deux académies font le pont entre la Belgique et le Maroc pour développer ...

%d blogueurs aiment cette page :