Accueil » Actualités » Confirmation de 10 ans de prison pour l’imam pédophile ..

Confirmation de 10 ans de prison pour l’imam pédophile ..

Confirmation de 10 ans de prison pour l’imam pédophile
[color=#999999][size=09] Le 03-10-2016 à 10:20:28 [/size][/color][b][justify][size=12][color=#333333] La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a récemment confirmé le verdict prononcé par le tribunal de première instance à l’encontre d’un imam condamné à 10 années de prison ferme pour des actes pédophiles.

Les faits remontent au mois de Ramadan lorsque les familles de trois victimes ont porté plainte contre le fqih de la mosquée de douar Zinat, l’accusant du viol de leurs fillettes.

Durant l’enquête, les petites filles, âgées de moins de 10 ans, avaient confié qu’elles se rendaient à la mosquée pour apprendre le Saint Coran et que leur supposé précepteur abusait d’elles. Les agressions sexuelles du fqih étaient devenues régulières et se sont répétées au moins une dizaine de fois. Les enfants ont souligné qu’il avait pratiqué des attouchements sur certaines parties de leurs corps durant la première semaine du mois sacré de Ramadan, avant de leur demander de se dénuder et de choisir l’une d’entre elles pour assouvir sa perversion.

A chaque fois qu’il abusait d’elles, il leur rappelait de garder le silence, sous menace de représailles. Sauf que les familles ont fini par découvrir la terrible vérité sur ce que le vénérable imam infligeait à leurs filles et porté l’affaire devant la justice, ajoute Al Akhbar.

Arrêté après s'être enfui, le prévenu a nié en bloc les accusations qui pesaient contre lui, expliquant qu’il avait pris la fuite par peur de la réaction des familles. Ses propos présentant plusieurs contradictions, la Cour a décidé de le confronter à ses victimes qui ont toutes confirmé leurs accusations, renforcées par des certificats médicaux attestant de graves agressions sexuelles, ainsi que par les dépositions d’autres enfants fréquentant la mosquée de douar Zinate. .[/color][/size][/justify][/b] [right][size=9][color=#666666]Ph : DR [/color][/size][/right][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :