Conférence sur La corruption
Le 03-06-2015 à 12:32:13
ational.
Toujours est-il que la corruption a été identifiée comme un des plus grands obstacles au développement des pays, car elle fausse les dépenses publiques, sabote les institutions et décourage les investisseurs potentiels.
C’est dans l’optique de comprendre le phénomène de la corruption que des étudiants de Bachelor de l’ESCG ont opté pour cette thématique afin de clore le cycle de conférences organisé par leur école pour l’année universitaire 2014/2015. Et qui mieux que M. Abdeslam Aboudrar, président de l’ICPC, l’Instance Centrale de Prévention de la Corruption, pour débattre de ce sujet et expliquer son importance ainsi que les politiques de lutte entreprises par le Maroc.
Cette conférence s’est tenue le 22 Mai courant à la salle de l’Hôtel de Ville de Tanger au profit de l’ensemble des étudiants de l’ESCG mais aussi du grand public avide d’information qui n’a pas manqué de soutenir et d’assister à cet évènement. Quels outils ? Quels instruments mis en place ? Quelles réalisations ? Quels partenariats ? Telles ont été les interrogations, et bien d’autres encore, qui ont ponctué la ronde des questions qui a suivi l’exposé de M. Abdeslam Aboudrar et auxquelles ce de
ier a répondu avec beaucoup de patience en insistant sur les missions menées par l’ICPC et les résultats obtenus.
Il ne nous reste qu’à saluer l’intérêt citoyen de ces jeunes étudiants, hommes et femmes de demain, pour les grandes questions sociales de notre temps et la présence de M. Abdeslam Aboudrar, toujours disponible pour ces activités d’éveil et de sensibilisation pour la jeunesse et le grand public en général.
_____ __ _
Abdeslam Aboudrar : président de L’ICPC