Un terrible drame s’est produit, mercredi 5 août courant, au douar Mahmoud Chriât situé à la commune rurale de Beni Ouazra relevant de la province de Chefchaouen, lorsque deux frères ont mis fin à la vie, de leur voisin.
Les trois belligérants, tous des fellahs formant deux clans, ont eu un malentendu, chacun voulant s’octroyer le droit de profiter, avant l’autre, de l’eau de l’irrigation de leur culture. Ce simple malentendu pourtant surmontable avec un peu de patience, s’est vite converti en violente bagarre, d’abord avec échange de coups de poings.
L’affaire s’est vite envenimée lorsque l’un des deux frères a exhibé une arme blanche qu’il avait sur lui, et poignardé la personne adverse, au niveau de la poitrine et de la tête.
Perdant aussitôt connaissance, l’homme grièvement blessé et perdant beaucoup de sang, n’a pas tardé à rendre l’âme sur le lieu même de la bagarre, avant l’arrivée des secours.
Une fois sur place, les gendarmes ont recueilli la déposition du meurtrier qui a avoué les faits confirmés par son frère. Ils ont été arrêtés et conduits à la gendarmerie où ils ont été placés en garde à vue pour l’instruction du dossier de l’enquête judiciaire en vue de présenter les deux mis en cause à la justice.
La dépouille de la victime a été évacuée à la morgue de l’hôpital régional de Chefchaouen.