Accueil » Actualités » caravane médicale à Had Al Gharbia

caravane médicale à Had Al Gharbia

Trois Lions clubs de Tanger organisent une vaste caravane médicale à Had Al Gharbia
[size=9][color=#999999]Le 22 -05-2017 à 15:19:01 [/color][/size][justify][size=12][justify]Dans l’optique de favoriser la proximité de l’accès aux soins médicaux dans les régions enclavées, les Lions club Tanger « Doyen », « Montagne » et « 2000 », ont organisé, dimanche 14 mai courant, une vaste caravane médicale au profit des habitants de la commune rurale de Had Al Gharbia, un village situé à une trentaine de km au sud de Tanger.

Ont pris part à cette mission humanitaire qui n’est pas la première du genre au compte des Lions clubs de Tanger, plusieurs médecins et paramédicaux bénévoles, de différentes spécialités, qui ont consulté des centaines de patients auxquels ils ont prescrit des médicaments délivrés gratuitement grâce à la généreuse contribution d’officines, de laboratoires et de dépôts de médicaments, cela outre des biologistes qui ont effectué sur place des prises et analyses de sang pour le dépistage de différentes maladies discrètes.

Ainsi, les 17 médecins participants, généralistes, spécialistes, chirurgiens, dentistes, et pharmaciens, ont examiné 2175 citoyens nécessiteux qui ont bénéficié de consultations médicales en urollogie, ophtalmologie. Gynécologie, traumatologie pédiatrie, ORL, médecine générale et d’un dépistage systématique du diabète et de et soins dentaires notamment au profit des enfants. En parallèle, les patients ont pu bénéficier à titre gracieux de 173 000 DH de médicaments couvrant la plupart des pathologies diagnostiquées.

La Caravane a rencontré un grand succès grâce à la précieuse et généreuse contribution des médecins, pharmaciens, et celle des laboratoires, mais aussi au soutien de l’autorité et des élus locaux ainsi qu’aux efforts déployés par les membres des trois clubs..[/justify][/size][/justify][right][size=9][color=#999999]Photo : DR[/color][/size][/right][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :