Accueil » Art & Culture » Cap Spartel Film 26 films en lice

Cap Spartel Film 26 films en lice

3ème édition du festival Cap Spartel Film 26 films en lice
[size=8][color=#999999]Le 11-04-2016 à 12:27:26 [/color][/size][justify][size=12][justify] Organisée du 16 au 19 avril courant à Tanger par l'Observatoire marocain de l'image et des médias ([color=#993300]OMIM[/color]), la 3ème édition du Cap Spartel Film, prévoit la projection de 26 films dont 10 œuvres seront en lice pour les prix de la catégorie « films documentaires », 8 dans la celle réservée aux films de fiction courte et autant pour les « films panoramiques ».

Le jury de la première catégorie est composé de Jalil Daoud (Maroc) et de Hélène Jimenez et Diego Rodriguez Blazquez (Espagne). Celui du film panoramique.

comprend Ahmed Jaidi, Abdelkrim Ouakrim et Nassima Raoui tandis que le jury de la catégorie fiction courte est composé de Jacques Fischei (France), Marina Moreno (Italie) et Othman Acheqra (Maroc).

Cette édition, qui mettra à l'honneur « Duc De Tovar », l'une des figures de proue du paysage social de la ville du Détroit, sera marquée par la projection de films de jeunes cinéastes en herbe qui traitent de questions sociales, dont les causes et les conséquences de l'immigration, l'emploi des jeunes, l'éducation et la formation, outre des questions d'ordre artistique liées à l'évolution du secteur.

Au menu du festival figurent également des hommages aux artistes Rachida Marrakchi et Ahmed Jaidi, et l'organisation d'ateliers autour des techniques de capture d'image au cinéma et d'écriture d’un scénario, qui seront animés par Khawla Ghbari, Abdelah Erkaina et Saber Amim, et sur « la réalisation et l'interprétation, encadrée par Daoud Jalil, outre une exposition de photos cinématographiques. [/justify][/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :