Accueil » Actualités » Campagne électorale sous Haute Tension

Campagne électorale sous Haute Tension

Campagne électorale sous Haute Tension
[size=8][color=#999999]Le 31-08-2015 à 17:14:47[/color][/size][justify][size=12][color=#000033]Du sang macule la campagne électorale ». C’est sous ce titre inquiétant qu’Assabah rapporte, dans son numéro de ce jeudi 27 août, l'intervention sans précédent de la police de Hay Mohammadi qui a mis fin mardi, à Casablanca, à une violente confrontation entre militants adverses. Le « [color=#ff0000]combat[/color] » a également opposé des intermédiaires, ces, ajoute le quotiden.

Deux camps de militants et de « [color=#ff0000]smasria[/color] », des courtiers chargés de négocier les voix des électeurs, se sont affrontés pendant une heure, mardi à Casablanca, à l'aide de sabres et à coups de jets de pierres.[color=#ff0000] Plusieurs blessés[/color] ont été évacués aux urgences de[color=#ff0000] l'hôpital Mohammed V[/color] de Hay Mohammadi et la police a auditionné les antagonistes et établi un rapport déterminant les responsabilités.

« L'étincelle qui a mis le feu aux poudres a été provoquée par un groupe de femmes qui ont affiché publiquement leur ralliement à un camp politique adverse ».

Un autre incident a eu lieu au douar des forgerons, « hadada », relevant de la municipalité de Had Soualem, dans la préfecture de Berrechid. Un candidat aux élections en a été[color=#ff0000] victime à son domicile[/color], dans la nuit de mardi, d'une agression par [color=#ff0000]un groupe de violents [/color]supporters d’un parti adverse, qui l'auraient roué de coups et lui auraient signifié que le quartier « n'admettait aucun candidat étranger à leur parti ».

Le même jour, dans le même quartier, un groupe d’individus a sérieusement endommagé des voitures appartenant au parti contesté.

La veille déjà, [color=#ff0000]une violente bagarre[/color] a entaché le scrutin pour l'élection du président de la Chambre du commerce, de l'industrie et des services de Rabat.

A signaler, par ailleurs, que 128 plaintes ont été déposées auprès des parquets généraux qui en ont classé 83 et donné suite à 42 autres qui sont en cours d’instruction, alors que des poursuites sont déjà engagées dans les 3 cas restants.
[/color][/size][/justify][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :