Les internautes ont partagé, en début de semaine, une vidéo montrant un jeune homme agressant publiquement une jeune femme dans une rue du quartier Boukhalf à Tanger.
Les images montrent un jeune homme soulevant, en public, la jupe d’une jeune femme et lui donner une tape sur la fesse avant de rabattre la robe en se fondant en rire, comme s’il venait de faire une blague, sous les yeux de son camarade qui filmait la scène.
Une fois la vidéo lancée sur la toile, ce qui a indigné, voire scandalisé la grande majorité des internautes, les autorités sécuritaires ont pris la chose en main et ouvert une enquête pour identifier l’agresseur et son caméraman.
Ainsi, trois complices soupçonnés d’être impliqués dans le tournage et la diffusion de cette vidéo ont été interpellés mardi 14 septembre 2021, au quartier Boukhalf à Tanger, alors que le principal suspect, un mineur de 17 ans, a été arrêté le lendemain mercredi, dans le même quartier.
Ils ont tous été placés en garde à vue sous le chef d’accusation d’outrage public à la pudeur et de harcèlement sexuel
Cette histoire a fait réagir le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) où l’on estime que cette triste histoire constitue un scandale impliquant la punition de l’agresseur de façon prioritaire.