Accueil » International » Benkirane reçu par Sissi

Benkirane reçu par Sissi

Benkirane reçu par Sissi
Le 08-04-2015 à 12:46:32

Le chef du gouve
ement Abdelilah Benkirane a été reçu, dimanche 30 mars, par le président égyptien Abdelfattah Al Sissi. Au terme de cette audience, M. Benkirane a déclaré que cette rencontre a porté sur les relations entre les deux pays, les de
iers développements sur la scène arabe, la stabilité dans la région et l’environnement général du 26e Sommet arabe.

Abdelilah Benkirane, qui représentait le Roi Mohammed VI au Sommet arabe à Sharm Sheikh, a souligné que cette rencontre a pour objectif d’appuyer les relations historiques bilatérales, entre le Maroc et l’Egypte et entre les deux chefs d’Etat.

Au cours du sommet arabe, Abdelilah Benkirane et le président Sissi se sont en fait rencontrés à deux reprises. La première rencontre a eu lieu à l’occasion de la réunion à huis clos où le chef du gouve
ement a prononcé une allocution. Les hôtes égyptiens ont par la suite annoncé à M. Benkirane une audience auprès du président égyptien.

Au cours de cette audience, qui s’est déroulée dans “une ambiance cordiale“, selon les termes de M. Benkirane, “l’échange a été sincère“. “J’ai exposé au président Sissi l’expérience marocaine dans la lutte contre le terrorisme, dans ses différents aspects, y compris la gestion du champ religieux par Sa Majesté le Roi“.

En dehors des relations bilatérales, de la situation dans le monde arabe et de la lutte contre le terrorisme au Maroc, aucun autre point n’a été soulevé.

A noter que le Maroc abritera le 27e Sommet arabe en 2016. C’est l’annonce faite par le Chef de gouve
ement, Abdelilah Benkirane, intervenant en séance de clôture lors des travaux du 26e Sommet arabe ordinaire, tenu à Charm el-Cheikh en Égypte.

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :