Accueil » International » Attentat de Berlin: un nouveau suspect est recherché

Attentat de Berlin: un nouveau suspect est recherché

Attentat de Berlin: un nouveau suspect est recherché
[color=#999999][size=09] Le 20-12-2016 à 19:54:59 [/size][/color][b][justify][size=13][color=#000000] La police allemande serait à la recherche d'un Tunisien dont un document d'identité a été retrouvé dans le camion qui a foncé sur un marché de Noël lundi soir à Berlin.

« Il y a un nouveau suspect, on recherche ce suspect ». C'est en ces termes, que Thomas de Maizière, ministre de l'Intérieur allemand, s'est exprimé face à la presse berlinoise pour faire le point sur l'avancement de l'enquête. Il précise par ailleurs qu'un avis de recherche avait été émis « à minuit pour l'Allemagne mais aussi pour l'espace Schengen, c'est-à-dire en Europe ».

Selon des informations du quotidien Bild et de l'Allgemeine Zeitung de Mayence, l'homme est connu sous trois identités et trois âges différents. Le site de l'hebdomadaire der Spiegel précise quant à lui, que le Tunisien recherché est originaire de Tataouine (sud).

Les enquêteurs ont retrouvé un document d'identité sous le siège du conducteur dans la cabine du poids-lourd qui a délibérément foncé sur des chalets en bois d'un marché de Noël très fréquenté, tuant 12 personnes. L'attentat a été revendiqué par les jihadistes du groupe Etat islamique.

Cet homme est connu des services de police pour des coups et blessures mais il a disparu avant d'être jugé, il est en outre considéré comme dangereux car lié à « un grand réseau islamiste.
L'assaillant a pris la fuite. Un Pakistanais, arrêté peu après sur un lieu proche de l'attentat, a été finalement relâché mardi soir..[/color][/size][/justify][/b][size=10][color=#666666] Ph : DR [/color][/size]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :