Accueil » Sport » ASSEMBLEE GENERALE DU REAL MADRID BENEFICE 330.000 EUROS EN DEPIT DE LA PERTE DE 107 MILLIONS POUR COVID 19 BUDGET 2020-2021 : 616,8 MILLIONS EUROS

ASSEMBLEE GENERALE DU REAL MADRID BENEFICE 330.000 EUROS EN DEPIT DE LA PERTE DE 107 MILLIONS POUR COVID 19 BUDGET 2020-2021 : 616,8 MILLIONS EUROS

Ce dimanche, le Real Madrid a tenu son Assemblée des commissionnaires  2020 à Valdebebas avec 1773 membres réunis par télématique en raison de la crise du Covid-19. Le Conseil d’Administration a présenté un compte de résultat au bilan positif malgré la crise engendrée par la pandémie, avec des bénéfices de 313 000 euros. La perte de revenus par rapport à ce qui était prévu est de 107 millions d’euros et le budget de la saison 2020-21 sera de 616,8 millions. Florentino Pérez a commencé son rapport en déplorant la mort de tant de personnes de Covid-19 et a demandé une minute de silence. «Jouer à nos jeux sans la présence de partenaires et de fans a été le plus difficile. L’absence du public a entraîné une baisse significative des revenus. Nous avons subi une réduction des dépenses pour continuer à faire face à l’avenir », a-t-il déclaré en référence à la réduction des salaires  que le personnel a acceptée. Pérez a félicité les joueurs et l’entraîneur, Zinedine Zidane: «Nous sommes fiers de certains joueurs qui ont laissé leur âme pour rendre les fans heureux et gagner une ligue déjà unique, tout comme notre entraîneur, qui est le deuxième entraîneur avec plus de victoires dans l’histoire du club ». En plus de mettre en valeur la carrière, un souvenir pour Iker Casillas: « Il est une référence et un mythe du madridisme. »

Présentation des comptes

Florentino Pérez a présenté les comptes: «L’exercice budgétaire 19-20 a été marqué par les effets du Covid. 107 millions d’euros ont été arrêtés. Pour atténuer cela, les joueurs et entraîneurs ont volontairement accepté de baisser leur salaire de 10%, ce qui aurait été de 20% si la ligue n’avait pas pu reprendre. Avec ces mesures d’économies, il a été possible de clôturer l’année positivement, avec 313 000 euros ». « Nous avons une valeur nette de 533 millions d’euros et une trésorerie suffisante pour couvrir le paiement dans cette situation. »

Un prêt à payer avec les revenus du stade rénové

En ce qui concerne la rénovation du Santiago Bernabéu, «après plus d’un an de travaux, nous pouvons voir comment il a pris forme et sera une icône avant-gardiste du football mondial. L’investissement est de 114 millions d’euros à ce jour ». «Le prêt de 525 millions demandé pour 30 ans sera payé avec les nouveaux revenus générés par le stade rénové». «Le Real Madrid reste le club le plus précieux d’Europe et la marque de football la plus précieuse au monde. C’est le club avec les 23 Coupes d’Europe, les 13 pour le football et les 10 pour le basket ».

Des changements pour garder le football attrayant

Florentino Pérez a lancé un message sur les changements à venir. « Rien ne sera comme avant. La pandémie devrait nous rendre plus compétitifs. Il faut innover, trouver des moyens de garder le football attractif. Le Real Madrid était à la fondation de la FIFA, à la Coupe d’Europe … le modèle a maintenant besoin d’un coup de pouce et l’impact de Covid 19 l’a montré ». «Tout le monde préconise la réforme du paysage concurrentiel mondial. Il y a saturation et les fans, qui sont les plus importants, souffrent. Il y a aussi des conséquences pour les joueurs, sous forme de blessures. La réforme du football ne doit pas attendre. Vous devez changer. Les grands d’Europe ont des millions de fans et vous n’avez pas à leur tourner le dos ».

À propos Romaisae

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :