Accueil » Actualités » Assemblée générale du Conseil régional de l’Ordre national des architectes .. Le nouveau bureau trace sa feuille de route

Assemblée générale du Conseil régional de l’Ordre national des architectes .. Le nouveau bureau trace sa feuille de route

Le Conseil régional de l’Ordre national des architectes à Tanger (CROAT) a tenu, dans l’après-midi et début de soirée de jeudi à l’hôtel Royal Tulip, son assemblée générale ordinaire pour débattre se sa feuille de route pour le mandat 2015-2018.
Le 20-03-2015 à 17:00:13

Cette rencontre devait se dérouler en présence du président du Conseil national des architectes, Abdelouahed Mountassir; du président sortant du CROAT, Mohamed Aziz Ouahabi ; du nouveau président du Conseil régional, fraîchement élu pour un mandat de 3 ans, Abdelhak Brahmi et des membres de son bureau ; des professionnels du secteur accrédités à Tanger et dans sa région ; et de plusieurs invités de marque.

Le programme des travaux de l’assemblée prévoyait une présentation du bilan du précédent mandat 2011-2015 ; des grands axes du programme d’action du nouveau bureau, et des programmes et objectifs des différentes commissions juridique et d’étique, celle de la communication et celle des partenariats.

La rencontre devait être clôturée par une importante allocution du président du Conseil national des architectes et par une série de recommandations de l’assemblée générale.

Le nouveau bureau s’assigne pour objectifs, entre autres, de rehausser l’image de la profession ; mobiliser tous les architectes autour d’un plan d’action à faire exécuter par les membres du conseil ; créer une force pour mieux agir et une synergie productive avec différents partenaires dont les autorités locales, la mairie et communes, l’agence urbaine, les bureaux d’études et les promoteurs.

Les actions projetées s’articulent autour d’une large communication auprès des architectes, conce
ant la profession ; une meilleure vulgarisation des textes en vigueur, notamment ceux conce
ant le règlement de construction ; la protection incendié, la formation, les autorisations, les procédures administratives, le rôle de l’architecte dans la gestion des chantiers, les cahiers de chantier, les assurances,
Le Conseil s’engage aussi à mettre en place une charte de procédure et de gestion de chantier a respecter conformément à la réglementation en vigueur, à acquérir un terrain pour la construction du siège du Conseil régional, et à créer un observatoire et un musée d’architecture, outre d’autres actions à mener à Tétouan, Chefchaouen et Ouazzane .

Au niveau des commissions, on relève une série de projets comme ceux de la création d’un site web avec les contacts des membres du conseil et les informations sur les commissions et leurs membres ; la création d’un forum Inte
et pour garder des traces des discussions entre architectes et des résolutions à prendre et aussi pour servir de base de données pour les documents à diffuser ; la création d’un centre de documentation avec les lois en vigueur, les chartes, les formulaires; les cahiers de charges et l’édition d’un bulletin d’information mensuel.

Sur un autre volet, les commissions auront pour tâches de tisser des partenariats avec l’associations des bureaux d’études de Tanger ; les universités et écoles ; le service de prévention des risques d’incendie (Protection civile) ; le Barreau des avocats de Tanger ; les comptables , les banques, les fiscalistes , et la Presse et les médias.

Voici, par ailleurs, la composition du nouveau bureau : Président : Abdelhak Brahimi ;
vice-Président : Jamal Agoumi ; vice- Présidente : Hanae Bekkari ; Secrétaire Général : Salim Bouchkhachakh ; Secrétaire général Adjoint : Karim Belghazi ; Trésorier : Mouad El Moussaoui ; Trésorier Adjoint : Mohammed Adrif ; Assesseurs : Laïla Abdessalami ; Ali Agoumi ; Nawfal Bakhat ; Mahassine Baraca ; Mohammed Charaf ; Mohammed Dhimni ; Mohammed El Bachrioui ; Mohammed El Baraka ; Alae Eddine El Halimi ; Mohammed Saïd Erradi ; Chaker Hamoudan ;Souad Kaïssi ; Mustapha Khaïroun ; Mohammed Adil Lebbar ; Dounia Mojtahid ; Salah Eddine Saddougui ; Imad Eddine Srifi et Hicham Zekri.

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :