Aux heures d’entrée et de sortie de l’Ecole française Le Détroit située à la rue Banafsaj, au pied de la Grande Montagne à Tanger, transforment ce quartier résidentiel en un véritable souk où tout est permis.
Les parents d’élèves qui arrivent simultanément à bord de leurs voitures, entravent la chaussée dans toute sa largeur, empêchent la circulation dans le quartier, ne lésinent sur les coups de klaxon, et s’interpellent à haute voix.
Les élèves créent également un brouhaha indescriptible, n’observant aucun respect pour le voisinage où l’on compte plusieurs maisons d’habitation, avec des personnes malades, d’autres qui se reposent ou des enfants qui dorment.
Les responsables de l’établissement scolaire qui ont la responsabilité d’organiser les séances d’entrée et de sortie de leur école, ne semblent nullement se soucier de la sérénité du voisinage et n’ont jamais accordé aucun intérêt à ces comportements anarchiques qui relèvent du manque flagrant d’éducation, ce qui est incompatible avec un établissement scolaire où l’on est sensé enseigner à nos enfants le savoir vivre et les bonnes manières.
Ce n’est pas la première fois que ces dépassements sont signalés, Aujourd’hui, les autorités concernées sont interpellées pour remettre de l’ordre dans ce quartier résidentiel de la ville.