Accueil » Sport » AHMED KAJJAJ UN GRAND MANAGER DE BASKET

AHMED KAJJAJ UN GRAND MANAGER DE BASKET

AHMED KAJJAJ UN GRAND MANAGER DE BASKET
[color=#999999][size=09] Le 11-10-2016 à 15:37:56 [/size][/color][justify][size=13] On l’appelait « enfant prodigue » de Tanger. Un « pur produit » de la ville du détroit, un « made in tangier » au vrai sens de l’expression.La presse tangéroise qui le respecte beaucoup a vécu avec lui de près quand il était au sport scolaire,quand il faisait partie des catégories inférieures de l’IRT avant de revêtir avec un grand honneur le maillot rouge et vert de la sélection nationale. Ahmed Kajjaj, le tanjaoui du basket marocain faisait la joie des supporters dans la salle Badr et ses magnifiques paniers avec une technique extraordinaire attiraient l’attention des dirigeants des clubs de la balle orange aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Tout le monde s’attendait à le voir signer un jour dans une formation professionnelle d’Espagne, de la France ou du golfe ;mais son amour pour sa ville natale en décidait autrement renonçant à l’esprit d’aventure.
Après l’IRT ,il fit longtemps le bonheur du MAS et du FUS les meilleurs du championnat

.Le retour au bercail devait avoir lieu quelques années plus tard pour participer au nouveau projet IRT auréolé par deux titres championnat et coupe. L’autre étape de sa carrière se dirigea vers le banc de touche où il s’occupa de l’IRT,en main de maitre. Sous sa tutelle, l’équipe se qualifia au carré doré des deux compétitions en jeu disputant même des finales sans toutefois oublier une participation africaine honorifique en CAF en Tunisie. En marge de l’assemblée générale de son club,le Jou
al de Tanger a eu avec lui l’entretien suivant :

[color=#990000]Q-L’IRT vient de procéder à un changement de la direction technique. Qu’en pensez-vous ? [/color]R-Il a fait un excellent choix en confiant le banc de touche à un grand entraineur espagnol.

[color=#990000]Q-Qui est Gustavo Aranzana Méndez ?[/color] R-Je crois qu’à Tanger, la ligue espagnole ACB est très bien suivie.Les tangérois le connaissent bien pour avoir managé plusieurs formations espagnoles. Je pense qu’il fera du bon travail vue sa riche expérience.

[color=#990000]Q-Ce changement a fait couler beaucoup d’encre à la presse nationale. En toute sincérité ,s’agit-il d’un limogeage ou d’un différend avec le comité ?[/color]R-Absolument pas !Si j’avais voulu, je serais resté manager de l’IRT qui est ma famille. Mais les circonstances atténuantes ne l’ont pas permis.

[color=#990000]Q-Quelles en sont vraiment les raisons ? [/color]R-Les obligations professionnelles ne me permettent pas de m’absenter. Je suis encadreur des jeunes à l’Ecole américaine de Tanger. J’ai un emploi du temps chargé.

[color=#990000]Q-Peut-on parler de fin de cycle de Ahmed Kajjaj à l’IRT ?[/color]R-Absolument pas !Je suis toujours à la disposition de l’équipe. J’accepterai volontiers toute autre responsabilité.

[color=#990000]Q-Le président a déclaré à la presse qu’il avait l’intention de te confier le poste d’entraineur adjoint. Qu’en pensez-vous ?[/color] R-Je ne pense pas qu’un grand entraineur professionnel de la trempe de Gustavo Aranza puisse tolérer l’absence de son adjoint.![/size][/justify]

[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :