Ahmed Bakour, nouveau président de la Chambre d’Artisanat de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Ahmed Bakour, du Parti Authenticité et modernité (PAM), a été élu, vendredi, président de la Chambre d’Artisanat de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Son élection s’est faite à l’unanimité des membres de la chambre présents lors d’une session plénière organisée sous la supervision de responsables de la wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, conformément aux dispositions de la loi n°18.09 formant statut des chambres d’artisanat.
Ahmed Bakour succède ainsi à Mounir Laymouri, également du PAM, qui a été élu président de la commune urbaine de Tanger et ainsi tenu de céder la présidence de la Chambre d’Artisanat en raison de l’incompatibilité des deux postes.
Les élections des membres de la Chambre d’artisanat de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima se sont déroulées au niveau de 14 circonscriptions électorales.
Les Sans appartenance politique (SAP) sont arrivés en tête avec 14 sièges, soit 25% des 56 sièges consacrés à la région, suivis du PAM avec 11 sièges (19,64%), du Parti de l’Istiqlal (PI) avec 10 sièges (17,86%), du Rassemblement national des indépendants (RNI) avec 7 sièges (12,50%), de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) avec 5 sièges (8,93%), du Parti de la justice et du développement (PJD) avec 3 sièges (5,36%), puis du Mouvement populaire (MP) et de l’Union constitutionnelle (UC) avec deux sièges chacun, et des partis Al Amal et de l’Equité avec un siège chacun (1,79%).

 

À propos Romaisae

x

Check Also

Médina de Tanger Après «Msarya f’Mdina» la campagne de soutien aux commerces se poursuit

Après les premières journées intitulées «Msarya f’Mdina» (Un tour dans la médina- Cf notre précédente ...

Deuxième gisement de gaz au large de Larache

Dans un communiqué publié, lundi 10 janvier, la compagnie britannique Chariot a indiqué la découverte ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Ebauche du nouveau plan de développement régional 2022-2027

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia, et le président du Conseil régional, ...

%d blogueurs aiment cette page :