Accueil » Actualités » Adoul ou Notaire ? la confusion !

Adoul ou Notaire ? la confusion !

Adoul ou Notaire ? la confusion !
[color=#999999][size=09]Le 10-08-2015 à 13:01:21 [/size][/color][b][justify][size=10][color=#333333] L’extrait de correspondance que nous publions ci-après émane d’un Marocain, docteur en droit des affaires de [color=#993300]l’université Montpellier 2[/color], diplômé notaire de l’école de notariat de [color=#993300]Paris[/color].

Dans un style plutôt humoristique, ce correspondant dénonce, à sa manière,[color=#993300] la de
ière décision[/color] d’assimiler un adoul à un notaire.[/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066] [b]« [size=10]Chers Messieurs les penseurs[/size], [/b]Je vous informe que le ministère de la Justice a décidé de faire un super cadeau. Il s’agit d’un diplôme avec un titre honorifique : celui de notaire. Les personnes bénéficiaires de cette généreuse donation sont les adouls.

Demain, on pourra voir un citoyen qui voudra acheter un bien immobilier, un fonds de commerce ou des parts d’une société ; qui veut créer une société anonyme ; fusionner des sociétés ou des entreprises inte
ationales désirant s'implanter au Maroc et qui cherchent un notaire pour garantir leurs investissements, se retrouver dans la boutique d’une personne réellement diplômée en littérature arabe ou titulaire d’un certificat en étude islamique mais sur sa plaque, il sera inscrit « [color=#ff0000]Notaire [/color]» (…).
Des applaudissements pour le Maroc !». [/color][/size][/justify][center][size=17][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :