Hay Al Jirari : Accident de triporteur : un mort et dix blessés
[color=#999999][size=09] Le 31-07-2017 à 15:01:19 [/size][/color]
[justify][size=12][color=#000066]Un triporteur ayant à son bord 12 personnes, la plupart des mineurs, a causé un véritable ca
age, dimanche à hay Al Jirari à Tanger, après s’être renversé sur la route de la plage lorsque, sous le poids de la surcharge, le conducteur a perdu le contrôle de l’engin en tentant d’éviter d’entrer en collision avec un camion dans une pente raide. Il a ainsi violemment heurté le mur d’une école qui a brutalement freiné sa course folle, renversant brutalement tous les occupants sur l’asphalte.
Bilan : mort sur le coup d’un jeune homme de 17 ans pendant que dix autres personnes ont été blessées parmi elles quatre ont été admises au service de réanimation à l’hôpital régional Mohammed V.
Un avis de recherche a été lancé contre le conducteur de l’engin qui est miraculeusement sorti indemne de ce drame et qui a pris la fuite aussitôt après l’accident. Il sera arrêté mardi au quartier de Bénimakada, après une cavale de 48 heures.
Il s’agit d’un marchand de légumes de 35 ans qui s’est découvert une vocation de transporteur de personnes à bord de son triporteur, une fonction qui ne lui a pas porté chance, et surtout pas à ses passagers dont un mineur de 17 ans qui, par sa faute, a tragiquement perdu la vie à la fleur de l’âge.
Ce genre d’infraction interpelle l’attention des pouvoirs publics sur les agissements marginaux et spectaculaires des conducteurs de triporteurs qui pullulent de plus en plus dans les artères de notre ville, frôlant souvent la catastrophe…[/color][/size][/justify]
[right][size=9][color=#999999]Photo :DR [/color][/size][/right]