Accueil » Actualités » Abdeslam El Aïdouni élu président du Groupement communal Al Boughaz ..

Abdeslam El Aïdouni élu président du Groupement communal Al Boughaz ..

Pilotage du projet de la future décharge de Tanger : Abdeslam El Aïdouni élu président du Groupement communal Al Boughaz
[color=#999999][size=09] Le 26-08-2016 à 10:05:00 [/size][/color][justify][size=12]L’adjoint du maire de Tanger et membre du parti de l’Union constitutionnelle, Abdeslam El Aïdouni, a été élu, jeudi, au poste de président du «Groupement communal Al Boughaz» chargé, notamment, du pilotage de la future décharge publique de Tanger, entre autres projets parallèles.

Cet ensemble qui compte des membres représentant les communes de Tanger, Asilah, Al Menzla, Aquouass Briech, Sebt Zinat, Dar Chaoui, Had El Gharbia, Aouama, Sahel Chamali et Tnine Sidi El Yamani, a constitué son bureau comme suit :

[color=#990000]Président : Abdeslam El Aïdouni (UC) ;
1er vice-président : Abdelilah Afilal (PAM) ;
2ème vice-président : Abdelhamid Abbassi (PJD) ;
3ème vice-président : Abdellah Gharbi ( PAM) ;
4ème vice-présidente : Assia Agnaou (PJD) ;
Secrétaire : Ahmed Daghmoumi (PAM) ;
Secrétaire-adjoint : Achraf Zemrani (PJD). [/color]

Rappelons que le projet de la nouvelle décharge publique a vu le jour après la saturation de la décharge actuelle datant de 1972, rattrapée, d’autre part, par l’urbanisme rampant de la ville de Tanger et constituant désormais un véritable problème environnemental.

Il s’agit donc d’un centre pratique de traitement des déchets que Tanger compte s’offrir à la commune d’Al Menzla, à plusieurs kilomètres de Tanger, une option qui a d’abord soulevé des protestations des habitants de cette commune, et engendré ensuite des difficultés d’ordre budgétaire résolues par la création du groupement communal.

Ce projet prévoit un site mode
e avec une gestion électronique automatisée du contrôle des accès, un changement radical par rapport à l’actuelle décharge. Deux clôtures sont prévues pour interdire l’accès des personnes étrangères au service, même les chiffonniers ne pourront pas y entrer. Outre les zones d’enfouissement, l’ensemble devrait disposer d’un centre de tri équipé de trieurs automatiques pour la valorisation des déchets. Il devrait aussi avoir une empreinte environnementale faible avec des réseaux de collecte des eaux usées et du lixiviat avant leur traitement et leur rejet dans le milieu naturel. ![/size][/justify]
[right][size=9][color=#666666]Ph : DR[/color][/size][/right][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :