L’un des géants sacrés du théâtre marocain, Abdelkader El Badaoui, nous a quittés, hier vendredi 28 janvier 2022, rendant l’âme à Dieu, à l’âge de 87 ans, à l’hôpital militaire à Rabat où il avait été admis, sur instructions Royales, il y a une semaine, suite à des complications de santé.
Né à Tanger en 1934, Abdelkader El Badaoui, et son frère Abderrazak, ont fait la gloire du théâtre marocain de 1965 à 1995.
Comédien, dramaturge, scénariste, réalisateur et fondateur de la troupe «Théâtre Al Badaoui», le défunt avait formé sur les planches des dizaines d’hommes et de femmes devenus des stars.
Le défunt a laissé une empreinte indélébile dans le théâtre et à la télévision, se faisant des milliers de fans qui se souviendront longtemps de ses prestations d’un genre unique. Le style de Abdelkader El Badaoui a été cité en exemple dans le cursus de facultés et hautes écoles des beaux-arts au Maroc et dans certains pays arabes.
Père de famille exemplaire, Abdelkader El Badaoui a veillé à ce que ses enfants, Karima, Hasnaa, et Mouhsine fassent une carrière artistique dans le cinéma.
En cette douloureuse circonstance, nous présentons nos condoléances les plus attristées à son frère Abderrazak, un autre artiste de renom ; à ses enfants ; à l’ensemble des membres de la famille El Badaoui et familles alliées, ainsi qu’à la grande famille du théâtre marocain, priant Dieu le Tout Puissant d’ avoir le défunt en Sa Sainte miséricorde, l’accueillir en Son Vaste Paradis et apporter soutien et patience à sa famille et à tous ses proches et ses fans, afin de les aider à traverser cette dure épreuve et les protéger de tout malheur. Amine.
Inna Lillahi oua inna ilaïhi rajioune