Accueil » Art & Culture » 7ème Rencontre à Tanger des Amateurs de MusiqueAndalouse

7ème Rencontre à Tanger des Amateurs de MusiqueAndalouse

7ème Rencontre à Tanger des Amateurs de MusiqueAndalouse
[size=9][color=#999999]Le 11-04-2016 à 11:10:13 [/color][/size][justify][size=12][justify] La Ville de Tanger Abritera, du 2 au 6 mai prochain, la 7ème rencontre des amateurs de musique andalouse, avec la participation d'une pléiade d'artistes venus des régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès et de Rabat-Salé.

La manifestation vise, entre autres, à encourager les jeunes à s’adonner à la Musique Andalouse, à promouvoir le rôle de cet art authentique dans la diffusion des valeurs de coexistence et de paix, à renforcer le dialogue musical, à préserver ce patrimoine culturel et à répondre aux aspirations des férus de cette musique.

Cette rencontre musicale initiée par l'Association Nassaim Al Andalous, sera ponctuée par l'organisation d'une caravane artistique, qui sillonnera plusieurs établissements scolaires publics, des écoles des missions éducatives étrangères et des instituts culturels étrangers installés à Tanger, afin de mettre en exergue la musique andalouse.

Le programme prévoit également une conférence sous le thème « L'école de Haj Abdelkrim Rais de musique andalouse à Fès » et une exposition des photos et œuvres de Haj Abdelkrim Rais, mettant en lumière cet art marocain authentique, en matière d'écriture et de composition musicales.

L’évènement sera émaillé par des spectacles musicaux animés par la troupe tangéroise de musique andalouse, « LayaliNagham », sous la direction de SaidBelkadi, des groupes de musicologues de Rabat et de Salé, la chorale de musique andalouse « Nassaim Al Andalous », sous la direction de Jamal Eddine Ben Allal, et la chorale d'artistes de musique andalouse de la région Fès-Meknès. [/justify][/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :