Accueil » Région & La ville » 5 nouveaux barrages avant la fin de l’année

5 nouveaux barrages avant la fin de l’année

5 nouveaux barrages avant la fin de l’année
[color=#999999][size=09] Le 23-01-2017 à 10:54:51 [/size][/color][b][justify][size=13][color=#000000] La ministre déléguée de l’Eau, Charafat Afilal, qui a présidé lundi 16 janvier à Tétouan, la 2ème session du conseil d’administration de l’Agence du bassin hydraulique de Loukkos, accompagnée du wali de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, a annoncé que cinq barrages seront construits dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma d’une capacité totale de 800 millions de m3, précisant que les barrages d’Oued Martil, Dar Khrofa, El Kharroub, Moulay Bouchta et Ghiss sont actuellement en chantier. Le barrage de Martil est prêt à 90%.

Afilal, a déclaré que Tétouan et sa région sont alimentés en moyenne 4 heures par jour et que tous les quartiers de Tétouan, Martil, M’diq et Fnideq sont touchés, a ajouté que ces nouveaux barrages vont permettre de sécuriser l’alimentation en eau potable de la région et accompagner les projets de développement lancés dans toute la région.

« Ces cinq nouveaux barrages vont également irriguer 22.000 hectares de terre agricole » a encore dit la ministre…[/color][/size][/justify][/b][right][size=10][color=#666666] Ph : DR [/color][/size][/right]

À propos admin

x

Check Also

Trois communiqués focalisés sur La Femme et les Jeunes du Nord

Dans le cadre d’une vaste  campagne de communication, à l’occasion de la commémoration de la ...

Après un léger déclin conjoncturel, on relève une Renaissance culturelle à Tanger

La cité pittoresque de Tanger a , de tout temps, été le berceau de différentes ...

Nador Saisie de 5000 comprimés d’ecstasy

Dans la soirée de samedi dernier,  la police judiciaire de Nador a procédé à la ...

%d blogueurs aiment cette page :