Accueil » Actualités » 47 cas d’intoxication dans un incendie à la clinique Rif
47 cas d'intoxication dans un incendie à la clinique Rif

47 cas d’intoxication dans un incendie à la clinique Rif

47 cas d'intoxication dans un incendie à la clinique Rif
[color=#999999][size=09]Le 16-03-2018 à 15:09:32 [/size][/color] [justify][size=12][color=#000066]Un incendie s’est déclaré jeudi 8 mars à la clinique privée Rif à Tétouan, apparemment déclenché par un court-circuit électrique.

Pour venir en aide aux victimes de ce sinistre, le personnel de l’hôpital public Saniat R'mel a suspendu la grève qu'il menait à l'instar des employés de l'ensemble des établissements publics de santé sur le territoire.
Ainsi, 47 personnes intoxiquées à différents degrés, ont été évacuées, jeudi matin, vers l'hôpital provincial Saniat Rmel pour être pris en charge et recevoir les soins nécessaires.

Selon le délégué provincial du ministère de la Santé à Tétouan, les urgences de l'hôpital provincial ont accueilli ces victimes, parmi elles, neuf appartiennent au personnel de la clinique, alors que le reste sont des patients et des membres de leurs familles.

Le responsable a affirmé qu'un seul cas grave parmi les patients a été placé en service de réanimation sous surveillance médicale, alors que le reste des blessés souffrent d'asphyxie légère, ajoutant qu'un deuxième cas a été transféré à l'hôpital Mohammed VI à M'diq pour le soigner par la technique de caisson hyperbare.
De son côté, le directeur de l'hôpital Saniat Rmel a confirmé le seul cas grave citant aussi le cas spécial de deux femmes et de deux nouveaux nés qui se trouvaient au service de la mate
ité et qui ont été placés sous contrôle médical, en plus de quatre personnes qui étaient admises au bloc opératoire…[/color][/size][/justify][size=9][color=#999999] PH : DR [/color][/size] [center][size=14][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :