Accueil » Région & La ville » 45ème anniversaire de la Marche Verte: Le Wali M’hidia préside la cérémonie d’audition à Tanger

45ème anniversaire de la Marche Verte: Le Wali M’hidia préside la cérémonie d’audition à Tanger

Dans la soirée de samedi 7 novembre courant, le wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia, accompagné de plusieurs personnalités civiles et militaires, a présidé à Tanger, la cérémonie officielle d’audition, en direct,  du discours prononcé par le Roi Mohammed VI à l’occasion du 45ème anniversaire de la Marche Verte, dans lequel  le Souverain a réitéré l’engagement du Royaume de faire des provinces sahariennes un moteur du développement régional et continental.
Ce discours royal trace une véritable feuille de route pour l’essor économique du Sahara Marocain. Afin de parachever les grands projets en cours de réalisation dans les Provinces du Sud, le moment est venu de mettre en valeur les nombreuses potentialités que recèle leur domaine maritime, a affirmé  le Roi Mohammed VI, soulignant l’action menée par le Maroc pour mener à terme la délimitation des frontières maritimes.
« Le dialogue va se poursuivre au sujet des «zones de chevauchement» des eaux territoriales entre le Maroc et l’Espagne » dira le Souverain .
Dans cette vision, le port Dakhla Atlantique est appelé à consacrer la tendance dessinée par Tanger Med, reconnu aujourd’hui comme étant le premier port en Afrique. Le Souverain incite à développer une véritable économie maritime dans ces territoires qui abondent en ressources et en potentialités, sur terre comme en mer.
Sur le plan touristique, le discours royal ouvre la voie à la création de nouvelles stations Azur au cœur du Sahara Marocain, fort probablement à Dakhla, l’une des destinations les plus prisées par les touristes marocains et étrangers.

À propos Romaisae

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :