Accueil » Art & Culture » 3ème édition du Concours jeunes talents «Tanjil»

3ème édition du Concours jeunes talents «Tanjil»

3ème édition du Concours jeunes talents «Tanjil»
[color=#999999][size=09] Le 05-07-2017 à 15:06:52 [/size][/color][b][justify][size=13][color=#000000]Tanjil est un concours visant à mettre en avant de nouveaux talents, mais aussi de jeunes artistes d’expressions diverses, dans une perception très libre de ce que peuvent être les musiques jazz d’aujourd’hui.

Co-financé par l’Union européenne dans le cadre du programme régional Med Culture, l’événement est organisé par l’Association Tabadoul en partenariat avec Visa For Music. Cette initiative constitue un outil supplémentaire dans le plan d’action de Tabadoul, association et espace culturel polyvalent et indépendant créé en 2013 à Tanger.

La sélection qui s’est ouverte hier vendredi et qui se poursuivra jusqu’à demain dimanche, consistera en une série de concerts ouverts au public sur la scène de Tabadoul. Chacun des 10 groupes demi-finalistes devra se produire en live pendant 30 minutes devant le jury de la compétition et le public.

Par la suite, un jury se chargera d’effectuer une seconde sélection à la suite des concerts pour retenir les cinq groupes finalistes sur la base de critères tels que l’homogénéité du groupe, l’intérêt du répertoire, la qualité musicale et la qualité d’improvisation, marqueur spécifique du swing et du jazz. Les cinq groupes finalistes seront amenés à jouer un concert complet.

Le gagnant sera désigné en combinant les notes du jury au vote du public.[/color][/size][/justify][/b] [center][size=14][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Trois communiqués focalisés sur La Femme et les Jeunes du Nord

Dans le cadre d’une vaste  campagne de communication, à l’occasion de la commémoration de la ...

Après un léger déclin conjoncturel, on relève une Renaissance culturelle à Tanger

La cité pittoresque de Tanger a , de tout temps, été le berceau de différentes ...

Nador Saisie de 5000 comprimés d’ecstasy

Dans la soirée de samedi dernier,  la police judiciaire de Nador a procédé à la ...

%d blogueurs aiment cette page :