Accueil » Actualités » 25 condamnations à 18 mois de prison et 7 autres de 2 à 6 mois avec sursis

25 condamnations à 18 mois de prison et 7 autres de 2 à 6 mois avec sursis

25 condamnations à 18 mois de prison et 7 autres de 2 à 6 mois avec sursis
[color=#999999][size=09] Le 19-06-2017 à 14:35:03 [/size][/color][b][justify][size=12][color=#000000]Les premières condamnations des manifestants du hirak à Al Hoceima sont tombées mercredi après-midi, après un procès marathon de presque 24 heures, conce
ant 32 prévenus.

Verdict : 18 mois de prison pour 25 accusés en détention provisoire et 2 à 6 mois de prison avec sursis pour 7 accusés qui comparaissaient libres.

Ces prévenus étaient poursuivis pour rébellion, attroupement armé, insultes et violences à l'égard d'agents de la force publique, dégradation d'objets affectés à l'intérêt général, outrage à agents de la force publique et manifestation sans déclaration préalable sur la voie publique.

Le procès a commencé mardi à 13 heures, dans une salle comble où les hommes se sont assis à gauche de l’allée centrale, et les femmes à droite.
Entre les avocats, le procureur et le juge, le débat va longtemps tou
er autour des pièces à conviction des dossiers.

Le procès, qui devait s’achever mardi, s’est poursuivi jusqu’à près de 3 heures du matin, sans que le verdict puisse tomber. Il fallait attendre mercredi matin et quand le procès a repris, la salle d’audience était moins remplie car les personnes soutenant les prévenus étaient moins nombreuses. Le nombre d’avocats de la veille était également moins dense.

Me Mohamed Ziane, avocat à la défense a déclaré que « ce verdict est un refus patent de tout dialogue avec les contestataires ». Il a également rapporté que le procès s’est déroulé dans le calme et que tout le monde a pu prendre la parole.[/color][/size][/justify][/b]

À propos admin

x

Check Also

Le port Tanger Med 2 devient Tanger Med Port Authority

La fusion du port  Tanger Med 2 (TM2) se concrétise  avec la société Tanger Med Port ...

Un résident français fait main basse sur la plage de sidi M’ghaït

Rien ne semble plus aller  du côté de la plage de « Sidi Mghait », à une ...

Coalition gouvernementale La tâche s’avère ardue pour Akhannouch !

Nommé par le Roi à la haute fonction de Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, président ...

%d blogueurs aiment cette page :