Site icon Le journal de Tanger

Vous avez dit : Don de sang !!!!

L’Association Dar Al-Saqaya Ould Al-Khair et la Fondation internationale Badran, en coordination avec le Centre de transfusion sanguine, avaient invité lundi 24 juin dernier les citoyens tangérois à participer à une campagne de Don de sang qui devait se dérouler à la

Fondation Internationale Badran, quartier Al-Irfan, 2 Boukhalef, Tanger.

De 9 h à 22 h sous le slogan :

« Votre don de sang peut sauver la vie d’une personne dans le besoin dans notre communauté, nous avons besoin de votre soutien pour garantir que nous disposons de suffisamment de sang pour les patients et les urgences dans notre ville ».

Expliquant que chaque unité de sang peut sauver jusqu’à trois personnes.

Or, cette initiative a connu un grand échec pour cause de mauvaise organisation.

Les citoyens toujours attentifs et responsables ont répondu à l’appel et se sont déplacés sur place pour se heurter au centre indiqué dans l’adresse, sans corps de métiers pour les prendre en charge. Le Journal de Tanger avait établi une visite vers 15 h pour trouver le centre désert. Les personnes présentes sur place ont confirmé que les quelques infirmiers présents disaient qu’ils n’étaient pas informés des détails du programme.

Un autre problème de poids dans cette organisation, comment peut-on organiser une action qui normalement connait un flux énorme de citoyens toutes catégories sociales confondues dans un établissement scolaire en pleine activité ?!

Quitter la version mobile