Sévèrement impacté par la pandémie du Covid-19, le secteur de l’impression dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima est appelé à mieux se structurer et à se réorganiser.
Ainsi, les professionnels de ce secteur, aujourd’hui au nombre de 13 en attendant d’autres, comptent se regrouper en association, en cours de constitution, afin d’unir leurs actions en vue d’une restructuration de la profession, d’une meilleure organisation du secteur, en étudiant et en analysant les problèmes dont souffre la profession, afin de leur trouver les solutions adéquates qui s’imposent plus que jamais.
Ce regroupement tant souhaité a pour objectifs majeurs de défendre les intérêts des imprimeurs et des personnels d’imprimerie, mais vise aussi la résorption chômage à travers la création de nouveaux postes d’emploi dans la région Nord du royaume.
On estime, à cet effet, que ces nobles objectifs pourraient être atteints avec la création d’un centre de formation aux arts de l’impression qui permettrait aux jeunes d’acquérir les connaissances qu’exige la profession.
Cette formation pourrait être renforcée par des rencontres animées par des experts en la matière.