Un policier renversé par un chauffard, meurt à l’hôpital
[size=9][color=#999999]Le 13-07-2015 à 13:04:54[/color][/size]
[justify][size=12][color=#000033]Le sous-officier de la police motorisée,[color=#ff0000] Rachid Chakhtouna[/color], appartenant au service de la circulation relevant de la préfecture de police de Tanger, a été mortellement renversé mercredi vers 17 heures à la rue d’Angleterre par [color=#ff0000]un chauffeur de mini bus[/color], qui a pris la fuite en empruntant un sens interdit.
Apparemment, le policier aurait interpellé ce conducteur au bas de cette rue, à proximité du collège Mohammed V, probablement à la suite d’une infraction commise. Mais, ayant constaté que l’automobiliste refusait d’obtempérer, le policier aurait essayé de s’interposer au passage du véhicule. Ceci n’a pas dissuadé le chauffard qui, au lieu de s’arrêter, aurait emprunté en, contresens la rue d’Angleterre interdite à la montée vers le croisement de l’avenue Hassan II et de la rue de Belgique.
Alors que le policier était [color=#ff0000]agrippé au capot[/color] du véhicule, le chauffard a accéléré et l’a renversé sur la chaussée, le trainant sur plusieurs mètres, avant de prendre la fuite devant le regard effaré de plusieurs passants dont aucun n’a pu noter le numéro d’immatriculation du véhicule. Un témoin amateur a eu tout de même la présence d’esprit de filmer la scène dramatique où l’on voit la victime collée au capot du mini bus, puis étendue au milieu de la chaussée, la tête ensanglantée et la chemise déchiquetée.
[center][youtube]V9Qk_Y9J98A[/youtube][/center]
Transporté en urgence à[color=#ff0000] l’hôpital régional Mohammed V[/color], le policier qui a lutté pendant toute la nuit contre la mort, a succombé à ses blessures jeudi matin, malgré les efforts déployés par l’équipe médicale pour le sauver..
Alors que, faute de sources sûres et concordantes, divers médias électroniques tissaient, jeudi matin, des informations contradictoires tirées notamment de la vox populi, affirmant que l’enquête était assidûment menée pour identifier le criminel ou encore que l’intéressé était interpellé à son domicile, on apprendra dans la soirée que l’on était effectivement parvenu à arrêter le jour même, l’individu en question alors que dans sa fuite précipitée, il aurait violemment tamponné une semi-remorque qui se trouvait sur son chemin à [color=#ff0000]Mesnana[/color].
Il s’agirait d’un chauffeur de mini bus s’activant dans le transport de personnel d’entreprise et, à ses heures libres, dans le transport clandestin.
Il a été mis en examen pour être déféré devant la justice.
Parallèlement, les funérailles du brave policier mort dans l’exercice de ses fonctions, en s’acquittant de sa noble mission, ont eu lieu jeudi après salat Al Asr au cimetière de Sidi Amar où la dépouille du défunt a été conduite au milieu d’un émouvant cortège funèbre comptant de très nombreuses personnes dont une forte délégation représentant le corps de la Sûreté régionale, conduite par le préfet de police de Tanger.
En cette douloureuse circonstance, nous présentons nos condoléances les plus attristées à la veuve du défunt; à ses trois enfants ; à l’ensemble des membres de la famille Chakhtouna et familles alliées ; à la grande famille de la Sûreté régionale et nationale ; ainsi qu’à tous les proches du regretté disparu, priant Dieu le Tout Puissant d’avoir le défunt en Sa Sainte miséricorde, l’accueillir en Son Vaste Paradis et apporter soutien et patience à sa famille et à tous ses proches afin de les aider à traverser cette dure épreuve et les protéger de tout malheur. Amine.[/color][/size][/justify]
[center][size=19][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]