Une opération de la Gendarmerie Royale a donné lieu à la saisie d’une importante quantité de viandes et d’abats avariés, qui devaient être consommés dans des snacks.
Une personne a été interpellée lors de cette opération, qui a débuté avec l’immobilisation d’une camionnette qui transportait une partie de ces viandes en provenance d’un entrepôt, destinées à des petits commerçants comme des gargotiers, ou des vendeurs ambulants de sandwiches.
Le véhicule en question a suscité le doute des gendarmes qui ont sommé son conducteur de s’arrêter pour un contrôle des documents.
Paniquant, le chauffeur a alors décidé de prendre la fuite, allant jusqu’à forcer le passage dans un barrage routier pour ensuite abandonner plus loin le véhicule et son contenu, vite retrouvé par les gendarme qui ont remonté la filière de ce trafic.
Il s’agirait d’un commerce clandestin soutenu par un réseau mafieux dont le dirigeant identifié est toujours recherché après avoir refusé d’obtempérer à un contrôle dans un barrage routier
Des investigations ont donné lieu à la découverte d’un entrepôt clandestin équipé d’un grand réfrigérateur pour stocker la marchandise et d’une importante quantité de viandes et d’abats stockées dans des conditions ne respectant nullement les conditions sanitaires en vigueur.
Les analyses ont révélé que ces produits périssables représentaient un grave risque pour la santé des consommateurs.