Site icon Le journal de Tanger

Projets de décret définissent précisément les notions de véhicule de mobilité personnelle motorisé et de vélo avec assistance pédalée.

Ce projet de règlement a été rédigé modifiant et incorporant les règlements n°2.10.421 sur les véhicules à moteur et n°2.10.420 sur la réglementation routière et sont actuellement en cours d’approbation, ils se connectent aux nouveaux réseaux de transports publics.

L’annonce a été faite par le Ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, lors d’une récente réunion de la commission de l’industrie, de l’énergie, des sous-marins et de l’environnement de la Chambre des communes.

« Ce projet de règlement définit précisément les notions de mobilité et de vélo assisté par les piétons. Les caractéristiques conditionnelles et techniques de cet équipement, ainsi que la réglementation routière qui lui est applicable, sont déterminées, en fonction des exigences de sécurité routière et des opérations de sécurité.

Les nouvelles réglementations incluent des exigences de sécurité telles que les limitations de vitesse, le port de casques et des normes techniques pour éviter les virages dangereux. Le ministère prévoit de redynamiser les rôles des conseils locaux de sécurité routière et de promouvoir des initiatives telles que le projet Cycle-Safety Bus pour sensibiliser le public aux règles de sécurité et promouvoir l’utilisation responsable des scooters électriques.

« Les autorités locales ont commencé à prendre des mesures strictes contre les utilisateurs de scooters électriques modifiés. Services associés Des scooters ne répondant pas aux normes de sécurité ont été saisis, y compris par des intrus.

Quitter la version mobile