Profanation du mausolée de Sidi Bouarrakia
[color=#999999][size=09] Le 19-12-2016 à 18:15:01 [/size][/color]
[b][justify][size=13][color=#000000] Dans la nuit du mercredi au jeudi 15 décembre courant, des inconnus se sont introduits dans [color=#993300]la Zaouia Bakkalia[/color] où se situe le mausolée du patron de la ville de Tanger, Sidi Bouarrakia, où ils ont déterré la dépouille au [color=#993300]Chérif Sidi Ghazouali [/color]Ben Abdellah Bekkali, qui y reposait depuis 350 ans.
Les profanateurs noctu
es ne se sont pas limités à exhumer la dépouille, mais ils auraient continué à creuser plus en profondeur. Dans quel dessein ? On l’ignore encore, alors que plusieurs suppositions viennent à l’esprit dont celle de la sorcellerie, notamment que cela coïncide avec la commémoration de l’Aîd Al Mawlid Annabaoui acharif.
Toujours est-il qu’aussi incroyable que cela puisse paraître, cette inexplicable profanation a semé stupeur et stupéfaction au sein de la société tangéroise qui vénère ce lieu où repose le patron de la ville et plusieurs Chorafas, en plein centre-ville, sur l’avenue Hassan.
Une enquête est ouverte pour essayer d’identifier les profanateurs et de déterminer le mobile de ce crime hors du commun. .[/color][/size][/justify][/b]