La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Tanger a ouvert , mardi, le procès du présumé assassin du petit Adnane, adolescent de 11 ans, disparu, violé, retrouvé mort et enterré près du domicile familial à Tanger.
L’audience a dû être reportée à une date ultérieure faute d’avocats présents à cette première audience consacrée notamment à la consultation du dossier pour défendre le principal accusé, un jeune de 24 ans et ses trois complices.
Si la même situation se répète lors de la prochaine audience, la Cour désignera d’office un avocat dans le cadre de l’assistance judiciaire conformément aux dispositions de la loi.
Les charges qui pèsent sur l’assassin présumé, mis en isolement sous protection dans la prison où il est incarcéré, sont , entre autres, homicide volontaire et viol. Trois de ses colocataires sont, eux, poursuivis pour complicité et non-dénonciation de crime.
Rappelons que l’assassinat du petit Adnane a semé la consternation au Maroc. Le débat sur l’application de la peine de mort a refait surface. Bon nombre d’internautes ont appelé la justice à l’appliquer au présumé meurtrier de Adnane.