Le coup d’envoi a été donné, mercredi à Tanger, à la nouvelle année judiciaire dans les différents tribunaux relevant de la circonscription judiciaire de la Cour d’appel de Tanger sous le thème « Le sérieux de la performance judiciaire découle de la crédibilité de l’engagement moral ».
Ont pris part à cette cérémonie les représentants du ministère public, les autorités judiciaires relevant de la circonscription judiciaire de la cour d’appel de Tanger, les autorités locales et élus, notamment, Abdellah MAAOUNI membre du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, Younès Tazi, Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Omar Moro, président du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Idriss Al Rifai, Vice-procureur près la Cour d’Appel de Tanger.
L’ouverture de l’année judiciaire est une tradition annuelle constituant un moment distingué à travers lequel est rappelée l’activité de l’année judiciaire écoulée. Il s’agit également de mettre en exergue le bilan des objectifs fixés et évaluer dans quelle mesure les membres du Ministère public s’acquittent de leur rôle constitutionnel dans l’application de la loi, et la protection des droits et libertés individuels et collectifs.