Site icon Le journal de Tanger

Morocco Tourism Awards Rkia Alaoui, élue femme du Tourisme de l’année

La liste des acteurs, destinations et institutions du secteur touristique récompensés lors de la première édition des « Morocco Tourism Awards, tenue le 16 janvier à Rabat, a été dévoilée. Et la présidente du conseil régional de tourisme de la région Tanger Tetouan Al hoceima a été élue femme du tourisme de l’année.

Cette première édition des «Morocco Tourism Awards» a été  initiée par le média spécialisé Tourisma Post et portée par un certain nombre de médias partenaires. Les votes pour la sélection des nominés ont été faits essentiellement par des journalistes et des patrons de presse de médias nationaux. Un choix justifié par les organisateurs pour garantir une certaine neutralité et un regard critique sur le secteur.

Rappelons que Rkia Alaoui fait partie des grandes pionnières du tourisme marocain depuis maintenant plusieurs décennies.

Diplômée de l’université d’Aix Marseille, en Administration Economique et Sociale, elle accède rapidement à des postes de manager dans le domaine commercial puis dans l’univers de la communication et du marketing. Elle évolue dans de grandes enseignes tels Hyatt Regency ou le groupe français Accor. Ce qui lui permet de consolider ses acquis.

Elle se distingue par ses compétences et ses qualités humaines. Elle se verra, dés lors, confier des postes de responsabilité managériale. Et c’est ainsi que, de directrice commerciale, elle passera tour à tour, à directrice d’exploitation puis Directrice Générale.

Le groupe Accor lui doit notamment la relance du Mercure Shéhérazade de Rabat. En 2008, elle réussit, à repositionner le Coralia Club Kasbah d’Agadir, puis le Novotel Marrakech. L’ouverture du Savoy Marrakech, en septembre 2018, est aussi à son actif.

Quitter la version mobile